Pattaya vs Sihanoukville

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Pattaya vs Sihanoukville

Message par dreamman »

Source: http://inpattayanow.com

Pérégrinations de Peter Lloyd

Je suis très heureux à Pattaya, mais si je suis jeté hors du pays et que je dois quitter la ville où déménager est toujours une question difficile. Habituellement, je pense que je serais aller à Manille, mais autant j'aime les Philippines, je sais que je ne serais pas profiter de la vie à Manille, après Pattaya.
Parfois je pense à Sihanoukville qui jusqu'à présent n'a pas vraiment présenté une alternative de vie viable à Pattaya, à mon avis. La ville semble toujours être sur le point de décoller, mais ça ne se fait jamais.
J'ai été Cambodge et à Sihanoukville plusieurs fois ces dernières années. J'ai souvent lu: «Sihanoukville sera la nouvelle Pattaya", mais autant j'aime mes visites ici, je n'ai jamais rien vu qui soit à la hauteur de Pattaya, même si j'y ai passé de bonnes vacances, bien sûr.
Toutefois, lors de ma dernière visite, trois ans après mon dernier séjour, je peux dire sans aucun doute que cette fois, je sens vraiment que Sihanoukville change de façon spectaculaire. Certains de ces changements me rappellent Pattaya, il y a dix ans, il est maintenant possible de voir Sihanoukville en développement comme une véritable alternative à Pattaya. Par exemple, des quartiers résidentiels luxueux sont annoncés autour de la ville avec les infrastructures adéquates pour y arriver, un autre exemple un pont vers une île voisine de la ville sera construit, il y aura également des logements de standings construits sur cette ile.

[thumb=]http://img11.hostingpics.net/pics/33860302pattaya.jpg[/thumb]

Ailleurs dans cette ville tentaculaire, des développements résidentiels et commerciaux dans le style soigné "Thai-Bali" voient le jour et certains sur de vastes zones de terre.
Des condos haut de gamme sont désormais en cours de construction et la publicité pour la vente aussi.
La plage à mon avis est le meilleur atout de Sihanoukville, a également eu une mise à niveau, pour permettre une passerelle et une nouvelle zone plus net pour les nombreux bars de plage servant des étrangers et des touristes, ainsi que pour les Cambodgiens.
Assis sur la plage avec un courant d'air délicieux et une bière bon marché d'Angkor, en regardant un coucher de soleil magnifique, est toujours un grand plaisir.

[thumb=]http://img11.hostingpics.net/pics/22938701pattaya.jpg[/thumb]

Autour des zones de plage, mais aussi partout dans Sihanoukville, entreprises de vente au détail, de nouveaux hôtels et commerces ont vu le jour répondant aux nombres de touristes toujours plus nombreux, les routards, les voyageurs indépendants et de riches Cambodgiens à bord de leurs Lexus, suturent désormais la ville.
Clairement le régime de permis de travail est plus détendue qu'en Thaïlande, nous avons été servis par des étrangers dans les bars et restaurants, sans que ceux -ci soient inquiets comme c'est le cas à Pattaya. Il y a encore de la pauvreté de la criminalité et de la corruption bien sûr, mais cela est vrai dans toute l'Asie (enfin, peut-être pas à Singapour). Un ex-propriétaire d'un magasin de plongée à Pattaya, aujourd'hui à Sihanoukville m'a dit que la corruption est la même que celle en Thaïlande, mais les Cambodgiens sont plus agréables quand ils vous prennent de l'argent.
En regardant autour de moi pendant ce voyage, je suis étonné par ce qui s'est passé à Sihanoukville, au cours des dernières années. Il semble y avoir eu un coup de fouet, ce qui amène un développement rapide, la ville gagne en crédibilité et commence à attirer des résidents étrangers et des retraités pour le long terme qui autrement auraient disparu à Pattaya ou en Thaïlande .
Répondre