ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Message par dreamman »

Votre carte bancaire comprend bien souvent des services d’assistance et d’assurance, il est utile de les consulter avant de souscrire une assurance sur un site de voyage, cela vous évitera de payer deux fois.
On dit souvent que les assurances Multirisque et Annulation sont à l’avion ce qu’est l’assurance Remontée Mécanique au ski : une couverture doublon !
L'article et la source: https://www.algofly.fr/blog/wp-content/ ... caires.png
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Message par Handsome man »

Moi J'ai la Gold Master Card il y a 2ans j'ai du rentrer en catastrophe
pour assister à l'enterrement de ma mère, 1 coup de telephone et ils ont fait le nécessaire pour mon vol retour.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Message par gloups »

En fait il faut quand même faire attention à ne pas dépasser trois mois. Car c'est la validité maxi des assurances cartes.Perso je complétais avec l'assurance ACS lorsque je dépassais les trois mois . Mais je me suis aperçu que étant assuré à la Macif avec inter mutuelle assistance je bénéficie d'une assurance rapatriement et + pendant un an.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Message par lacaille56 »

Oui effectivement , la première question qu'on m'avait pose au tel chez Carte Visa Premier(si s'agit d'un billet d'Avion aller/retour sous 3 mois)
quand j'avais fais ma demande de remboursement d'un billet CDG/BKK pour un départ mi décembre 2016

après avoir reçu une partie de remboursement par la compagnie aérienne (Ethiad)


j'avais envoyer les document (11 ) réclamés par Allianz (assurance visa premier)

•Relevé d'identité bancaire (iban - bic)
•Facture de réservation initiale, émise lors du premier versement ( total ou partiel ), mentionnant le détail des prestations terrestres et de transports
•Facture d'annulation ou avoir
•Relevé de compte faisant apparaître le paiement de la prestation, le nom de la banque et le titulaire du compte
•Justificatif de paiement de la prestation ou du bien assuré au moyen de la carte bancaire (facturette ou confirmation de paiement)
•Conditions générales de vente des prestations reservées mentionnant le barème d'annulation
•Si le sinistré n'est pas le titulaire : justificatif de lien de parenté entre le titulaire et la personne à l'origine du sinistre
•Formulaire de déclaration sur l’honneur relatif au cumul d'assurance
•Titres de transport originaux non utilisés, y compris les e-billets,
•Certificat médical - maladie
•Justificatif de lien de parenté entre les participants au voyage et le titulaire

trois mois et demi ensuite le compliment m'avait été virer sur mon compte ( moins les frais de gestion )
Retraité depuis le 1 août 2016
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Message par momo13890 »

gloups a écrit : mer. 18 oct. 2017 13:34 En fait il faut quand même faire attention à ne pas dépasser trois mois. Car c'est la validité maxi des assurances cartes.Perso je complétais avec l'assurance ACS lorsque je dépassais les trois mois . Mais je me suis aperçu que étant assuré à la Macif avec inter mutuelle assistance je bénéficie d'une assurance rapatriement et + pendant un an.
Donc avec ton assurance Macif , donc pas besoin d'avoir une carte visa premier ou gold , c'est bien ça ?
J'ai contacté IMA ils m'ont précisé que le plafond maxi de couverture était de 80.000€ sur 1 an. C'est déjà pas mal.
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: ASSURANCE ET ASSISTANCE LIÉES À VOTRE CARTE BANCAIRE

Message par lacaille56 »

Salut

Carte visa premier (Banque Postale )

Prise en charge du rapatriement médical de l’assuré et du retour des accompagnants

Avance et prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés à l’étranger jusqu’à 155 000€
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre