Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Phil 69
Messages : 145
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 09:20
Localisation : Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Phil 69 »

C'est quoi Khao San Rd ? Merci
Avatar du membre
Farangissan
Messages : 4320
Enregistré le : ven. 7 sept. 2012 04:27
Localisation : Thailande

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Farangissan »

Salut Phil , C'est une rue de Bangkok pas tres loin du Palais Royal ou se retrouve une faune baba-cool de farang bien exploites par des thailandais un peu plus finaud que la moyenne .
Toutes les explications ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Khaosan


Image
Image

Si t'as besoin de nouveaux faux-vrais papiers c'est ici qu'il faut venir foully

Image
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

exceed a écrit :
bernardmjl a écrit :
Je confirme, c'est 400000 sur un compte ou 40000 mensuels pour le visa mariage
Il y a surement des choses nouvelles qui se préparent car l'immigration de Nong Khai a convié tous les étrangers à une réunion d'information samedi prochain dans un hôtel de la ville.
Tu seras présent a cette réunion ?
Oui bien sûr, d'autant qu'ils ont pris soin de convoquer tout le monde un par un téléphoniquement. La moindre des choses est au moins d'aller écouter ce qu'ils ont à dire
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

michou a écrit :A chacun son interpretation des textes !!
DECLARATION DE REVENUS

Pour la déclaration de revenus, la présence du demandeur n’est pas requise.
Deux possibilités s’offrent à l’usager :


2 SOLUTIONS

PROCEDURE ET DEMANDE

PRECISIONS


1 - le récupérer personnellement à l’ambassade et à l’agence consulaire la plus proche.
Un tiers dûment mandaté peut la recevoir à votre place. Les justificatifs ne seront plus demandés.
Pensez à signer la déclaration ! Remise sur place
2 - A distance
Se rendre directement à la Poste : en établissant un mandat « on line » à l’attention de :

Ambassade de France
Bangkok 10501 2a – Envoyer un mandat postal « on line » (équivalent en THB de 27€ (soit 1 055 THB) pour les inscrits ou 41€ (soit 1 602 THB) pour les autres.

La Poste communiquera un code (« reçu mandat postal online ») que l’usager devra adresser à l’ambassade à l’adresse mail :
registre.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

2b - Au même moment, l’usager envoie par courrier (idéalement EMS) le formulaire « déclaration de revenu » joint, renseigné et signé en indiquant le montant mensuel de ses ressources et joint une enveloppe affranchie (idéalement EMS) précisant l’adresse du demandeur
Les justificatifs ne seront plus demandés.
Adresse destinatrice :
Ambassade de France
Section consulaire
35 Charoenkrung soi 36,
Bangrak,
Bangkok 10500

2c - la section consulaire renverra la déclaration demandée à l’aide de l’enveloppe EMS mentionnée au point 2b. !!!ATTENTION !!!

Seuls les mandats dont le montant est EXACT pourront être encaissés par l’Ambassade.

Compte tenu du possible changement de taux du ministère des Finances tous les 15 jours, aucun mandat postal ne devra être adressé à l’ambassade entre :

- le 13 et le 15 de chaque mois, et
- le 28 et le 31 de chaque mois.


Rien ne precise que dans la 1ere solution un paiement soit exige, J'attends confirmation de "mon consulat.fr"
pl-*
Michou, là tu deviens lourd
Les tarifs ont été fixés par décret (27 ou 41 euros selon que l'on soit ou non immatriculé au consulat) et quelle que soit la méthode que vous utilisez pour l'obtenir
Maintenant, il y a deux solutions pour obtenir ce document
-Soit vous vous rendez à l'ambassade et moyennant le paiement de 27 euros convertis en bath, on vous remet votre cher document que vous aurez pris soin de remplir vous même préalablement. Pour ce prix là, le consulat ne peut tout de même pas tout faire.
- Soit vous faites la demande par la poste en n'omettant pas de joindre la preuve de votre paiement, sans oublier non plus une enveloppe timbrée pour la réponse. Pour 27 euros, le consulat ne peut pas se permettre de vous faire cadeau du timbre.
Ceux qui n'habitent pas Bangkok ou les alentours car la deuxième solution semble due "à la grande largesse" de notre consul si l'on comprend bien la réponse qu'il a faite à un conseiller consulaire qui l'avait interrogé sur le sujet. Pour lui, le fait de se déplacer à Bangkok une fois par an n'est pas insurmontable. De sa part, cette réaction est normale, il ne déplace aux frais de l'ambassade, donc avec notre argent
Voici la réponse du consul :


Comme vous avez pu le constater, l’attestation précédemment utilisée s’appelle désormais « déclaration » (Cf. PJ). Restant dans le déclaratif, nous nous éviterons :
- des discussions à n’en plus finir avec certains que cela gênait de présenter leurs documents ou de se justifier d’un certain niveau de revenus,
- des explications par mail sur les impossibilités de certains à scanner leurs documents, et
- tout autre prétexte dont je vous passe les détails,
qui, de la sorte, engageront leurs responsabilités tout en retirant la nôtre car nous n’avons aucun moyen de vérifier le bien-fondé de leurs dires. Je précise que ce procédé est suivi par de nombreux collègues européens (les Américains aussi d’ailleurs).
Voici la réponse de l’un d’entre eux « le poste ne peut pas prendre la responsabilité de certifier un quelconque montant de revenus, dès lors qu’il n’est pas en mesure de vérifier l’étendue exacte de la situation patrimoniale de l’intéressé(e ). »
Certains ne font même que des légalisations de signature au bas d’un « affidavit » dans lequel l’usager déclare percevoir un certain montant.
« L’ « Affidavit pension », comme nous le nommons, … accepté par les services d’immigration locaux... [Ndlr : En cas de vérification] il revient au (Nationalité) de prouver ses revenus par toute voie de droit …. tous documents probants (bancaires, comptables, attestation de pension etc.). »

Dans le cas d’une personne hospitalisée, c’est l’hôpital qui se charge de renouveler son visa, pour une période limitée.

Concernant la fiabilité des documents et compte tenu des retours des collègues, il n’y a pas de soucis sur le sujet. Toutefois, je précise que ce travail n’incombe pas à l’ambassade mais à l’Etat d’accueil à qui il revient de vérifier que chaque résident étranger est en règle par rapport à sa propre législation.

Ces nouvelles dispositions n’affectent que la France et pas mes collègues qui continueront à opérer de la même manière. Le Consul Honoraire d’Autriche, par exemple, ne devrait en rien changer ses habitudes. A ce propos, lui facture 1.500 ou 1.600 THB la même prestation !

Sur les personnes en province, nous sommes bien conscients de leurs difficultés, c’est pour cela que j’insiste que le fait que leur comparution n’est pas nécessaire. En même temps, faire un effort une fois par an, cela ne me semble pas insurmontable… même si cela vient en sus des obligations liées à la législation locale. Par ailleurs, je ne peux pas faire l’impasse de la mise en application de ces nouvelles dispositions réglementaires.

Comme je le dis souvent, je préfère avoir en face de moi des usagers contents de la qualité de nos services que le contraire. Mais nous ne faisons pas les lois, on nous demande seulement de les appliquer. Nous essayons avec mes collègues de le faire le plus humblement et humainement possible mais, dans le cas présent, nous avons longtemps retourné le sujet pour le rendre le plus souple possible.
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

Veritas a écrit :A la demande de Farangissan sur un autre post
voici le .pdf du nouveau formulaire de demande du certificat
de ressources payant au consulat.

http://www.armoric44.com/FTP/PattayaF/D ... nsulat.pdf

Ce formulaire aurait été établi en concertation avec l'Immigration.

J'ai essayé de mettre le document "Word" mais le téléchargement parait interminable.
Si vous le voulez, demandez-le par MP.

pl-*
Je ne suis pas sûr que ton lien soit le bon
Sur le site de l'ambassade que je viens d'ouvrir, je trouve un imprimé qui fait état de MONTHLY PENSION AND/OR OTHER SOURCE
Si on ouvre ton lien, c'est MONTHLY REVENUES
On va finir par se mélanger les ponceaux
Avatar du membre
bernardmjl
Messages : 693
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 06:51
Localisation : Nong Khai/Pointe à Pitre

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par bernardmjl »

AMBASSADE FRANCE EN THAÏLANDE
DECLARATION DE REVENUS - TO WHOM IT MAY CONCERN
The French Embassy in Bangkok certifies that:
Mr. / Mrs. .......................................................................................................................
Born on ..........................................................................................................................
In ................................................................................Country………..……..……..........
Residing in :
…....................................................................................................................................
…....................................................................................................................................
...................................….................................................................................................
…....................................................................................................................................
...................................….................................................................................................
Upon request of the above mentioned citizen has declared that his/her monthly
pension and/or other source(s) are :

Euros
A compléter par le demandeur
THB
Réservé à l’administration
to enable the interested to apply for a permit of stay in Thailand./.
the interested
Stamp and signature
Réservé à l’administration
Bangkok,
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Veritas »

bernardmjl a écrit : Je ne suis pas sûr que ton lien soit le bon
Sur le site de l'ambassade que je viens d'ouvrir, je trouve un imprimé qui fait état de MONTHLY PENSION AND/OR OTHER SOURCE
Si on ouvre ton lien, c'est MONTHLY REVENUES
On va finir par se mélanger les ponceaux
Merci beaucoup Bernard...
Je n'avais pas remarqué qu'entre-temps l'ambassade avait changé quelque peu son formulaire !!!
J'ai changé mon lien (mais il faut peut-être vider son cache !!!)

Pour être plus précis et ne pas faire d'erreur je remets ci-dessous
le lien direct du document "word" original sur le site de l'ambassade.

http://www.ambafrance-th.org/IMG/docx/1 ... f41ca41509

A priori cela a l'air de marcher (heureusement que j'aime l'informatique et la langage html !!!)
Et encore merci pour ta remarque constructive Bernard. C'est comme cela que je perçois un forum.

gd-* pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4383
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par Handsome man »

Il m'a découragé de prendre ma retraite en Thaïlande.

Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par lacaille56 »

Handsome man a écrit : lun. 21 août 2017 12:10 Il m'a découragé de prendre ma retraite en Thaïlande.

Ne prend pas cela pour unique solution !!!


Etablis ton visa OA a l'ambassade Thaïlandaise de paris

ou

Un visa O, toujours a paris et sur place en Thaïlande, tu le transforme en visa OA deux semaine avant la fin de validation du visa O a l'immigration

Ne jamais confier ton passeport a de tiers personne, Le montrer ou le donner uniquement a l'immigration !!
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
jacky
Messages : 1736
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Durcissement des conditions de ressources pour visa OA 1 an

Message par jacky »

lacaille56 a écrit : lun. 21 août 2017 13:11
Handsome man a écrit : lun. 21 août 2017 12:10 Il m'a découragé de prendre ma retraite en Thaïlande.

Ne prend pas cela pour unique solution !!!


Etablis ton visa OA a l'ambassade Thaïlandaise de paris

ou

Un visa O, toujours a paris et sur place en Thaïlande, tu le transforme en visa OA deux semaine avant la fin de validation du visa O a l'immigration

Ne jamais confier ton passeport a de tiers personne, Le montrer ou le donner uniquement a l'immigration !!
Après l'agence matrimoniale,l'entreprise de construction (et j'en passe)revoilà le fameux Belge de Loei (Olivier Polomé pour ceux qui ont de la mémoire)dans de nouvelles aventures !!! Si vous avez du fric à perdre ,foncez !!!! dooll dooll
Répondre