Oui Jacky.
Il travaillait au Cambodge et venait passer un week-end prolongé de du vendredi soir au lundi soir toutes les 3 semaines.
Et donc pour simplifier les formalités il avait Visa Non O et re-entry
C'est très bon conseil que t'as donné ton ami, c'est ce que je t'aurais dis également (sans savoir, c'est vrai si ça fonctionne dans ce cas), c'est ce que font les expats lorsqu'ils ne rentrent pas en France et que leur passeport va expirer, ils demandent à l'ambassade un nouveau passeport.gloups a écrit : ven. 25 oct. 2024 10:43 Bonjour,
Je reviens sur les renouvellements de passeports Français.
Je rentre en décembre en France et je comptais refaire le passeport (FR)de mon épouse lors de notre séjour en France. J'ai donc pris rendez-vous sur le site de ma mairie. Mais j'ai eu un doute sur les délais et j'ai appelé ma mairie en alsace pour connaitre le délai de fabrication du passeport .
La mairie me précise que le délai est approximativement de 2 mois sans garantie.
Donc un délai bien trop long pour nous.
Je ne savais pas comment faire soit modifier mes billets d'avions pour le retour au Siam en prenant une grosse marche d'erreur.
Mais, miracle un excellent ami (que je remercie vraiment beaucoup pour cette idée lumineuse) m'a expliqué que je pouvais refaire mon passeport en Thailande en prenant rendez-vous à l'ambassade de France à Bangkok pour cette démarche.
Pour une fois que l'Europe sert à quelque chose...Quand tu écris consulat français, tu penses à la section consulaire de l'Ambassade de France à Bangkok ou à la permanence consulaire quand elle se déplace à Pattaya ?Handsome man a écrit : ven. 25 oct. 2024 11:15 On va encore me traiter de râleur, mais j'hallucine, se faire livrer son passeport français au consulat d'Autriche, heureusement qu'ils sont là pour nous faire certaines démarches pour nos visas.
Je suis allé plusieurs fois au consulat d'Autriche, j'ai jamais vu quelqu'un dans le consulat français, il faut prendre RDV longtemps à l'avance pour avoir une place.![]()
Je dois bientôt retourner au consulat d'Autriche, j'offrirai des chocolats à la dame qui est très gentille et serviable.
gloups a écrit : ven. 25 oct. 2024 10:43 Bonjour,
Je reviens sur les renouvellements de passeports Français.
Je rentre en décembre en France et je comptais refaire le passeport (FR)de mon épouse lors de notre séjour en France. J'ai donc pris rendez-vous sur le site de ma mairie. Mais j'ai eu un doute sur les délais et j'ai appelé ma mairie en alsace pour connaitre le délai de fabrication du passeport .
La mairie me précise que le délai est approximativement de 2 mois sans garantie.
Donc un délai bien trop long pour nous.
Je ne savais pas comment faire soit modifier mes billets d'avions pour le retour au Siam en prenant une grosse marche d'erreur.
Mais, miracle un excellent ami (que je remercie vraiment beaucoup pour cette idée lumineuse) m'a expliqué que je pouvais refaire mon passeport en Thailande en prenant rendez-vous à l'ambassade de France à Bangkok pour cette démarche.
Nous y étions hier, aucun problème le nouveau passeport sera disponible dans 4 semaines et pas besoin de retourner à Bangkok. Livraison au consulat d'Autriche. Le rendez au consulat est donné à la fin de l'entretien.
On peut même suivre l'avancée du dossier sur le site France titre (ANTS).
Donc que du bonheur et je ne peux que vous recommander si vous devez refaire des pièces officielles de les réaliser au Siam : c'est très rapide. Et vraiment on est très bien reçu un service nickel. P.S. Pas besoin être inscrit au registre de l'ambassade ce service est ouvert à tous les Français.
jacky a écrit : ven. 25 oct. 2024 13:40
Bravo à l'administration thaïe ,en 48h nouveau passeport reçu, c'est à se demander ce que foutent tous ces fonctionnaires dans l'hexagone !!!![]()
Niveau tarif ,96 € pour le passeport français ,28 € pour le thaïlandais !!![]()