bonbout a écrit : dim. 7 avr. 2024 18:10
Une assurance-annulation n'intervient que lorsque on est obligé (pour des raisons précisées dans le contrat) d'annuler un voyage, jamais lorsque on annule pour convenances personnelles. Le principe de ce type de contrat est de couvrir les imprévus.
Par contre certaines compagnies (dont Lufthansa où je viens de booker) émettent des billets "flex" qui permettent changement ou remboursement sans frais.
Ok merci, je pensais qu'avec l'assurance annulation, on pouvait annuler selon nos envies. En fait non, il faut une vraie raison à cela.
Je suis en train de chercher un billet pour mon prochain trip. J'ai envie de chialer depuis que je suis rentré, surtout, 2 voyages de 3 semaines en 5 mois, je n'aurais pas l'occasion de recommencer l'expérience.
C'est un casse tête avec toutes ces offres, et ces prix qui ne cessent de grimper. Lufthansa, je préfère éviter. Vol de 12 ou 13h00 d'affilées avec les genoux collés sur le siège de devant, pas top du tout.
Mais pour un meilleur confort, il faut payer le double ou alors tomber sur une pépite.
Je vais chercher du côté de Air France, KLM, Turkish Airways ou pourquoi pas Qatar Airways pour me la jouer bourgeois.
Donc pour cette histoire de visa, on peut prendre le billet 6 mois à l'avance et commencer les démarches 2 mois avant le départ. En étant un peu parano, on peut se demander, si ça coince niveau timing, s'il manque un papier...on risque de ne pas obtenir son dû avant le départ et du coup devoir tout annuler
Le top reste quand même de vivre sa retraite au pays des Gentleman's Clubs