Salut a tousbernardmjl a écrit :Ils veulent être sûrs que tu auras assez d'argent sur place. Si au moins on faisait la même chose en France, on ne trainerait peut-être pas comme des boulets plus de 200000clandestins
Je suis pas étonné de cette réponse et encore moins venue de ce membre, pour déformer le post principal ( il y a d'autres rubriques sur le forum pour ce defouler).
Il est assez facile de nos jours de mettre des sommes importantes sur son compte pour avoir un justificatif pour la preuve pour une demande de visa , et de les retirer le lendemain du dépose.
Pour en revenir pour les visa a faire faire a paris un justificatif de banque (signe et tamponner) devient assez contraignant cars il faut ce déplacer a sa banque ou banque postale (la poste ) pour l'avoir.
Pour un visa touriste de 60 jours 1000 euro ( ça va !!! ) une fois.
Par contre pour celui "O" ( 90 jours) Plus de 50 ans ( dans mes projets après 2016) Cela devient une formalité délicate.
Faire des justificatif (3) sur une période de trois mois ( 5000 euro )il faut bien calcule.r
Je pensais faire un transfert de cette somme sur mon compte de la kasikorm et faire trois justificatifs (imprimer) sur une période de trois mois ( pas valable malheureusement).
Voila