Question juridique ?

jean-louis

Re: Question juridique ?

Message par jean-louis »

Pour le SPANNISH CONDO, faut demander a ''Chou chou'' c’était a l’époque le chef des manifestants, il en saura plus que moi. gsmo
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Farangissan

Message par Farangissan »

jean-louis a écrit :...... pourvu que ça ''doure'' comme disait...[/color]
C'etait la maman de Napoleon_Bonaparte qui disait ca fltoo
michou

Message par michou »

Dis donc Farang t'es un puits de sciences, un intello comme la France n'en a jamais connu
comment as tu pu terminer simple facteur ?
un manque de reconnaissance des postes ?
Farangissan

Je n'ai jamais ete facteur; c'est peut etre pour cela.... fi-*
claude

Message par claude »

michou a écrit :Dis donc Farang t'es un puits de sciences, un intello comme la France n'en a jamais connu
comment as tu pu terminer simple facteur ?
un manque de reconnaissance des postes ?
:-D
Il ouvrait et lisait toutes les lettres (pas celles a Lacaille)
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
Farangissan

Ben Claude, j'ai un moment travaille au service des recherches de Paris Louvre CTC et c'etait effectivement ce qu'on faisait quand on ne pouvait pas faire autrement .
Etant assermente devant un juge, j'en avais le droit, a condition bien sur de travailler dans ce service.
Quand je l'ai quitte pour faire d'autres choses, la lettre restait bien sur inviolable.
Mon taf c'etait de piloter des machines de tri, les depanner quand elles tombaient en rade, faire en sorte qu'elles ne le tombent pas ( en rade ) ;
35 a 40.000 lettres a l'heure sur 180 sorties differentes, on n'a pas vraiment le temps de les ouvrir, meme celles de lacaille ... fltoo
J'etais aussi instructeur en quelques specialites:
cariste,
securite incendie
et securite routiere ;

c'etait aussi un gros taf ..car mes eleves etaient de n'importe quel grade, du manoeuvre au directeur d'etablissement .
J'ai aussi bosse comme courrier/convoyeur sur le primo de Bale ..
ca veut dire le premier train qui va a Bale ( suisse ) ; j'etais seul et enferme, a cle plus securites diverses dans mon wagon avec un max de sacs postaux dont certains contenaient des valeurs pour plusieurs dizaines de millions d'euros ;
un sac bourre de 25 ou 30 kg de timbres fiscaux, c'est plus cher que le meme poids d'or .
Et j'en avais toujours plusieurs dizaines sous ma responsabilite .
Ben non, je ne suis jamais parti avec la caisse.. dooll
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Zut encore un peu on avait un Toni Musulin dooll ;)
michou

Message par michou »

Restons dans le sujet et a l'attention de J L
Mr Y achete le shanot a la banque x baths mais apres il doit le faire valider au Land office pour x baths en plus
est bien la demarche ? donc le shanot paye 2 fois au moins !!
quant a farang qu'il donne son indice de fonctio en retraite et apres on discutera, moi je connais le mien, quand on travaille les primes snt interessantes mais jamais n'entrent en compte dans la retraite
Farangissan

C'est en partie faux; depuis 2004 ou 2005, 20% des primes plus les heures sup -- quand on peut en faire -- sont prises en compte et generent une retraite supplementaire ;
Comme ca a ete mis en place seulement deux ans avant que je ne prenne ma retraite, j'ai touche un petit capital ; oh ! pas grand chose de l'ordre d'un mois de retraite supplementaire.
Quant a mon indice terminal, il n'etait pas eleve; 397 ; l'argent n'a jamais ete un tabou en ce qui me concerne;
Pour un de mes oncles qui etait directeur de succursale de la banque de France a Pantin, idem; il m'a dit combien il touchait; plus ses gros avantages en nature , logement de fonction sur place, vehicule de fonction tous frais payes et bien d'autres trucs gratos supplementaires .
et comme en plus j'ai fait comme je sais plus qui l'a ecrit, je crois Jean Louis; parti avec des trimestres manquant; moi idem, manquaient 5 trimestres donc 12 % de retraite en moins.

Je touche 1250 euros de retraite , ca te va Michou ? mais la dedans t'as 13 ans de droit prive avec une complementaire qui me donne presque autant que la CNAV, cherche l'erreur .
Donc si l'euro descend sous la barre des 32 baht, je l'aurai dans le baba ..
On n'y est pas encore .
Et avec cette modique sonmme on vit tres bien en Thailande;
je rigole tres fort et cyniquement quand je lis que des mecs qui gagnent trois fois comme moi n'arrivent pas a joindre les deux bouts... h-*
lacaille56

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :et comme en plus j'ai fait comme je sais plus qui l'a ecrit, je crois Jean Louis; parti avec des trimestres manquant; moi idem, manquaient 5 trimestres donc 12 % de retraite en moins.

... h-*

Cela s'appelle une décote

( désole Michou )
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre