Déclaration de Séjour de 90 jours

gloups
Modérateur

Re: Déclaration de Séjour de 90 jours

Message par gloups »

NeedThaie a écrit :
gloups a écrit :Autrement avec un visa tu ne peux rester que trois mois maxi soit 3 mois" in" et trois mois" out" soit 6 mois par an
Si c'est bien de la France que tu parles,
alors tu oublies que dépassé les 3 mois, personne ne vient te chercher pour te foutre à la porte,
(et du coup, tu accèdes également à l'assistanat, AME...)

Tu peux même être élu meilleur ouvrier de France
(4ème en 5 ans, pourquoi les FDS continuent à aller à se concours ?...)
Et bien tu te trompes l'ami perso dans ma petite région j'ai vu le cas .Car en principe ils savent ou chercher puisque ils ont l'adresse de 'hébergent
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Le Petit Journal Bangkok a sorti un article sur le sujet http://www.lepetitjournal.com/bangkok/p ... s-en-ligne

On y apprend notamment que ce service ne fonctionne qu'avec l'Internet Explorer de Microsoft pour le moment.
Veritas

Message par Veritas »

Dreamman,

J'ai préparé un "Tuto" complet sur cette déclaration on line des 90 jours.
Mais je pense qu'il serait bien de réserver le fil actuel (celui-ci) aux commentaires et de lui retirer son statut de post-it.

Et il semble en effet que depuis ce matin 1er avril la possibilité de déclaration on line TM47 soit opérationelle.
Mais c'est vrai limité à l'utilisation d'IE.
Mon "Tuto" inclut les 4 pages et la réponse de l'Immigration.

Pour info : Il y a encore 10 jours Robert de l'Immigration me disait que l'Immigration de Pattaya n'en voulait pas.
Je pense qu'ils ont du s'aligner comme toutes les Immigrations du Royaume.

Si ce post n'est pas trollé comme l'ancien, j'en assurerai un suivi réel.

pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
JPS

Message par JPS »

j'ai essayé aujourd'hui , ça ne marche pas , après avoir rempli la premiere page et validé il y a un message qui dit en gros " pour plus d'info s'adresser à son bureau d'immigration le plus proche"
j'ai essayé 4 fois dans la journée, idem.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Veritas a écrit :Dreamman,

J'ai préparé un "Tuto" complet sur cette déclaration on line des 90 jours.
Mais je pense qu'il serait bien de réserver le fil actuel (celui-ci) aux commentaires et de lui retirer son statut de post-it.

Et il semble en effet que depuis ce matin 1er avril la possibilité de déclaration on line TM47 soit opérationnelle.
Mais c'est vrai limité à l'utilisation d'IE.
Mon "Tuto" inclut les 4 pages et la réponse de l'Immigration.
Bonne idée, j'ai déjà retiré le statut de post-it à celui-ci.
Farangissan

Message par Farangissan »

Comme ecrit l'ami Veritas, ce post sert , si on le veut, de défouloir par rapport au nouveau et magnifique qu' il nous a concocte ...

Veritas dit qu'il faut utiliser Internet Explorer mezossi posséder une imprimante...

Je n' ai pas cet outil donc je continuerai a aller a Sakon tous les 90 jours ...
J'en profite d'ailleurs a chaque fois pour faire mes courses au Makro du bled . pl-*
Veritas

Message par Veritas »

JPS a écrit :j'ai essayé aujourd'hui , ça ne marche pas , après avoir rempli la premiere page et validé il y a un message qui dit en gros " pour plus d'info s'adresser à son bureau d'immigration le plus proche"
j'ai essayé 4 fois dans la journée, idem.

Merci pour ce retour JPS.
Peux-tu me préciser si
  • Tu utilisais bien Internet Explorer ?
  • De quelle Immigration dépends-tu ? Pattaya ou autre ?
  • Etais-tu dans la période autorisée ? Soit entre 15 jours avant et 8 jours avant la date normale ?
Merci pl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Poumpouille

Message par Poumpouille »

gd-* et merci Veritas, c'est nettement plus simple ! pl-*

(J'ai mis ta réponse, ici Poumpouille, pour ne pas "encombrer" le tuto de Vérias)
Dreamman
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Farangissan a écrit :Comme ecrit l'ami Veritas, ce post sert , si on le veut, de défouloir par rapport au nouveau et magnifique qu' il nous a concocte ...

Veritas dit qu'il faut utiliser Internet Explorer mezossi posséder une imprimante...

Je n' ai pas cet outil donc je continuerai a aller a Sakon tous les 90 jours ...
J'en profite d'ailleurs a chaque fois pour faire mes courses au Makro du bled . pl-*
Il existe des imprimantes "virtuelles" qui au lieu d'imprimer vers du papier (de l’imprimante) imprimeront vers un fichier pdf, comment ça marche, lorsqu'on qu'on appuie sur imprimer, on choisit l'imprimante virtuelle qui crée un fichier pdf du document (qui devait être imprimé).

Après si on veut vraiment imprimer le document, on se rend par exemple dans un cybercafé (muni, c'est souvent le cas d'une imprimante) avec une clé usb (qui contiendra le document pdf) pour avoir les documents papier.

Voici l'imprimante virtuelle que j'emploie, Pdf Creator http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... eator.html

Image
Poumpouille

Message par Poumpouille »

Farangissan a écrit :Comme ecrit l'ami Veritas, ce post sert , si on le veut, de défouloir par rapport au nouveau et magnifique qu' il nous a concocte ...

Farangissan, quelque chose de "magnifique" c'est quelque chose qui fonctionne a 100 % et surtout quand c'est simple !
En mettant le calendrier 2013 et choisir en plus un vendredi 13, c'est normal que rien ne marche...

Je plaisante "El Professor Veritas" et chut... c'est "notre" defouloir ! pl-*

Le 16 avril je dois me presenter a l'Immigration de Chanthaburi et juste avec mon passeport...
Je n'aurai rien a remplir, comme cela pas de risque de me tromper avec mon Name ou Surname, etc... :lol:
Bref, apres 10/15 minutes, normalement c'est bon pour 90 jours, je pourrai aller boire un café ou me faire un p'tit massage ! po-*
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception !
Répondre