36 euros/jour

miclot 47

Re: 36 euros/jour

Message par miclot 47 »

j'avais oublié ....pour un visa <visite privée> la lady n'a pas besoin de parler un mot de français ni de test ..
good guys go to heaven ...bad guys go to Patong ...
kobethai

Message par kobethai »

Bonjour Miclot
Y a t il une différence entre la "visite privé" et la "visite tourisme" toutes 2 dans le visa cours ?
Si oui, laquelle est la plus facile a obtenir ?
Peut on se marier en France pendant le visa 30 jours ?
Si oui, quand elle repart a Bangkok
est il facile d'avoir une visa long pour raison familiale une fois de retour a Bangkok avec le certificat de mariage Francais ?
Est il plus facile de se marier en France ou en Thailande ?
Ton amie a t elle pu s 'acclimater a la France ?
Si oui, cela a t il été facile ?
Je sais tu vas surement me dire que je suis pas très fixé mais cela est normal car je patauge dans la jungle administratif. Un putain de chemin de croix, une véritable usine a gaz.
Merci d avance pour tout les renseignements que tu pourras m apporter .
Cordialement :big smile2:
miclot 47

Message par miclot 47 »

kobethai a écrit :Y a t il une différence entre la "visite privé" et la "visite tourisme"

tu dois trouver des sites pour ça ...le principe est que pour <visite privée > elle est ton invitée , donc à ta charge ; c'est à toi de prouver que tout est en règle pour toi ,que tu peux la prendre en charge , habitat, assurance maladie , tes ressources suffisantes , tu en est même responsable si par exemple elle ne repart pas à la fin du séjour. Elle n'a rien à justifier à la demande de visa au consulat français à Bangkok sauf avoir 36 euros /jour à l'arrivée, chose que j'ai découvert en débarquant avec elle à l'aéroport ( mon post du début ) .
pour < visa tourisme > ça veut dire qu'elle n'a besoin de personne , par contre elle a beaucoup à prouver , travail (attestation de l'employeur , congé ), domicile avec preuves , sa couverture sociale , compte en banque largement suffisant , billet A/R ,réservations d'hôtels en FRANCE etc , en plus qu'elle dispose de 56 euros/jour .C
Ces visas d'ailleurs ne sont pas spécifiques à la France , ce sont des visa Schengen , je l'ai par exemple emmenée en Espagne ...
kobethai a écrit :laquelle est la plus facile a obtenir ?

vu que souvent leur situation est précaire le plus facile est donc < visite privée > ...ma chérie n'aurait jamais pu venir avec le visa tourisme ..
kobethai a écrit :Ton amie a t elle pu s 'acclimater a la France ?
il ne s'agissait que d'un séjour de 3 mois mais évidemment elle a ouvert de grands yeux sur beaucoup de choses ..notre aisance apparente, notre rythme de vie , la variété de notre cuisine , etc
mais on avait acheté des ingredients thai avant de partir , elle se faisait sa cuisine par exemple .. :spaget:

voilà en vrac quelques élèments qui j'espère te seront utiles , tiens nous au courant au fur et à mesure ....
bernardmjl

Message par bernardmjl »

miclot 47 a écrit : ..notre aisance apparente,
.
Elle est bien bonne. :big smile2:
kobethai

Message par kobethai »

Et pour ce qui est du mariage durant le Visa Privé ?
Si elle retourne dans son pays avec le certificat de mariage français, peut elle facilement avoir un visa long pour la France ? :mariee:
Est il préférable qu'elle apprenne le Français en France ou qu'elle débute en Thailande l'apprentissage de notre langue ?
Merci d'avance pour vos réponses.
miclot 47

Message par miclot 47 »

bernardmjl a écrit :Elle est bien bonne.

elle est bien bonne en quoi ? précises ou explicites au cas où je n'aurais pas bien compris...
jacky

Message par jacky »

kobethai a écrit :Et pour ce qui est du mariage durant le Visa Privé ?
Si elle retourne dans son pays avec le certificat de mariage français, peut elle facilement avoir un visa long pour la France ? :mariee:
Est il préférable qu'elle apprenne le Français en France ou qu'elle débute en Thailande l'apprentissage de notre langue ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Mon fils s' est marié en France en Juin lors d' un visa "visite privée"
,
Son épouse est retournée en Thailande à l'expiration de ce visa , d' ou elle a demandé un visa long séjour qui lui a été refusé suite au test de français insatisfaisant.
Inutile de redemander un visa court séjour ,c' est refusé.

Elle suit actuellement des cours sur BKK qui se termineront le 5 septembre + examen le 6
A la fin des cours elle refera une demande de visa long séjour avec l' attestation de suivi de ces cours ;il paraitrait que ce visa ne pourra lui être refusé même en cas d' échec du test de français.

Je pourrais t' en dire plus vers le milieu du mois prochain :prie:
kobethai

Message par kobethai »

Bonjour Jacky
Merci de me tenir au courant. Il serait donc impossible de se voir refuser une seconde fois le VISA LONG ?
J'attends de tes nouvelles avec impatience.
labenne

Message par labenne »

Le mieux ,pour éviter tout ça , c 'est de se marier avec une bonne française, bien grosse , laide et méchante !!!! et un peu poilue !!!
ha ha ha je déconne !!!!
Et bon courage avec l administration !!!
Je vois que les fonctionnaires des visas n'ont rien a envier a ceux des impots ...
Répondre