salut,
ATTENTION,j'ai mis ce sujet,car j'ai deux amis vivant en thailland dans deux endroits differents qui se sont fait piquer(la semaine derniere),et ont chopper la DENGUE,donc petit rappel a ceux qui vivent las-bas,surtout avec ces temps humides!! :doc:
"Avec plus d'un tiers de la population mondiale vivant dans les zones à risque pour la transmission, la dengue est une cause majeure de morbidité et de mortalité dans les régions tropicales et subtropicales. Pas moins de 100 millions de personnes sont infectées chaque année. Dengue est provoquée par l'une quelconque des quatre virus apparentés transmis par les moustiques. Il n'y a pas encore aucun vaccin pour prévenir l'infection par le virus de la dengue (DENV) et les mesures de protection les plus efficaces sont ceux qui évitent les piqûres de moustiques. Lorsqu'elles sont infectées, la reconnaissance précoce et un traitement symptomatique rapide permet de réduire substantiellement le risque de développer une maladie grave.
La dengue est devenue un problème mondial que depuis les années 1950. Bien que la dengue se produit rarement dans la zone continentale des États-Unis, elle est endémique à Porto Rico et dans de nombreuses destinations touristiques les plus populaires en Amérique latine et en Asie du Sud; flambées périodiques se produisent au Samoa et de Guam. "
http://www.cdc.gov/dengue/
dengue
- fred le marseillais2
dengue
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...