Visas Laos

Répondre
labenne

Visas Laos

Message par labenne »

Je crois que Farangissan a des infos pour un visa retraité au laos !!
Ce que je sais ( source: les français a Vientiane ) il faut renouveler son visa tous les mois = 30 dollards/ mois !! c 'est le plus simple !!
visa travail : 500 dollards
visa retraité : ????
Je n' en sais pas plus ,
les ceux qui savent , merci du renseignement..
Farangissan

Re: Visas Laos

Message par Farangissan »

A ma connaissance il n'existe pas de visa retraité au Laos; mais je me renseigne...

il y a le visa Business dont tu parles; dans ces eaux là, environ 500 dolars pour un an.
il faut théoriquement avoir un boulot pour l'obtenir mais je connais quelques personnes qui l'ont et qui ne travaillent pas et n'ont aucun commerce ni petite entreprise...
Y paraît que les autorités locales font la chasse à ces gars qui ne devraient pas l'avoir...*Y parait....mais soit leur fusil est rouillé soit il font semblant.... :rire:

l'avantage du visa business laotien c'est bien sûr d'habiter au Laos et de pouvoir passer gratos en Thaïlande, 15 jours maxi si on est à pied , en auto ou en vélo, et bien sûr 30 jours en avion...et autant de fois qu'on veut puisqu'on est supposé habiter le Laos...et on revient bien sûr gratos au Laos puisqu'on a le visa qui va avec...
bernardmjl

Message par bernardmjl »

Je ne vois pas trop l'intérêt à moins bien sûr de vouloir s'établir au Laos
Farangissan

Avec l'euro qui descend aux enfers ça peut être intéressant d'aller habiter au Laos, en tous cas pour ceux qui, comme moi, ont une retraite mini, mini, et qui de plus n'habite pas loin du Laos.
Si, un jour, je devais utiliser cette option, ça ne m'empêcherait pas de continuer à habiter dans mon village avec cette seule obligation de sortir de Thaïlande tous les 15 jours;
pour moi, grand amateur de longues distances en bicyclette ça serait presque l'idéal...eh! eh! je pourrais même profiter de cet état de fait pour faire des courses pour mes amis qui n'ont pas envie de se payer un visa lao pour cela;
en effet 1 jour ou 30 jours, c'est le même prix....30 dollars US ou 1.000 baht .
Je précise que le Laos ne demande pas un revenu minumum pour donner le visa business.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Farangissan a écrit :Avec l'euro qui descend aux enfers ça peut être intéressant d'aller habiter au Laos, en tous cas pour ceux qui, comme moi, ont une retraite mini, mini, et qui de plus n'habite pas loin du Laos.
Si, un jour, je devais utiliser cette option, ça ne m'empêcherait pas de continuer à habiter dans mon village avec cette seule obligation de sortir de Thaïlande tous les 15 jours;
pour moi, grand amateur de longues distances en bicyclette ça serait presque l'idéal...eh! eh! je pourrais même profiter de cet état de fait pour faire des courses pour mes amis qui n'ont pas envie de se payer un visa lao pour cela;
en effet 1 jour ou 30 jours, c'est le même prix....30 dollars US ou 1.000 baht .
Je précise que le Laos ne demande pas un revenu minumum pour donner le visa business.

salut a tous

un autre avantage au laos on peut regler pas de chose avec des baht
Retraité depuis le 1 août 2016
labenne

Message par labenne »

Pour passer au Laos
31 dollards pour les Français ( en dol ou 1300 bahts)
la dernière fois , j 'avais mes 31 dol et il m'a rendu le 1 dollard, un dimanche !!! .???? donc 30 dol...
Pour un Italien : 1500 baths , ( si tu payes en bahts ) ( il n 'avait pas de Dollards.. )
mais 42 dollards pour un Australien , et 40 dollards un British ,devant moi , les mecs !!
talk me : why Frenchman you pay only 30 Dollards ,
because Hollande est venu !!! ha ha ha , les boules, Pierre thai ...
donc , ça dépend du pays et de la monnaie ....
Farangissan

Il faut payer en dollars US, en baht tu te fais avoir...

Euh lacaille, j'y suis allé en 2007, c'était pas Hollande et c'était déjà le même prix...30 US dollars.Tu vois tes petites attaques gratuites c'est d'un con.... :rire: et en plus ça ne fait pas avancer le schmilblik d'un pouce.
31 dollars c'est si tu n'as pas de photo d'identité avec toi..
Donc prévoir la photo avant d'arriver car il n'y a pas de photomaton sur place.

Et pourquoi on paye si peu;
peut-être parce que la langue française est redevenue langue officielle au Laos (pour la fonction publique, j'entends);
d'ailleurs tous les avis officiels sont en deux langues : lao et français.
lacaille56

Message par lacaille56 »

salut

quand je parlais de payer en baht , je parlais des commerçants
Retraité depuis le 1 août 2016
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Si je me rappelle bien le visa d'affaire au Cambodge coute 250 $ pour un an et on n'a peu de chance de devoir le justifier, ça peu également être une alternative.
Farangissan

Quelques nouvelles concernant les passages entre les deux pays

"La mise en place du visa unique entre le Laos et la Thaïlande et la préparation de l’entrée dans le marché commun obligent les deux pays à moderniser leurs contrôles aux frontières.

Les ministres des Affaires étrangères du Laos et de Thaïlande sont parvenus à un accord dimanche dernier à Chang Maï sur l’organisation de leurs relations commerciales qui passent par la modernisation de deux postes de contrôles aux frontières. Ce texte va être soumis au conseil des ministres thaïlandais précise The Nation. L’accord prévoit que le poste frontière de Phu-doo entre Uttaradit en Thaïlande et Xaignabouli au Laos soit ouvert en permanence l'an prochain, tandis que celui de Baan Sob-Roukh reliant Chiang Rai et Bo Kaew l’est déjà depuis juillet dernier.

Pour faciliter le transit des personnes et des marchandises un système de contrôle avec un arrêt unique va être mis en place au Pont de l’Amitié entre Nong Khai et Vientiane qui permettra de réduire les temps de passage"

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/l ... -frontiere

Reste à savoir si ce système de contrôle avec arrêt unique s'adressera aussi aux farang ?
Répondre