Pour info, lettre CFE Chiang Mai (et BKK) via Pierre

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Pour info, lettre CFE Chiang Mai (et BKK) via Pierre

Message par dreamman »

Cliquez sur le document
CAGOU66

Re: Pour info, lettre CFE Chiang Mai (et BKK) via Pierre

Message par CAGOU66 »

Cela clarifie pas mal de chose je trouve .. car on lit et entends un peu tout et n'importe quoi a droite et a gauche

Question : comment peut on devenir adhérent a la CFE pour une personne qui n'a jamais cotisé a la sécurité sociale comme moi puisque en NOUVELLE CALÉDONIE nous avons notre propre système .. la CAFAT
Est ce que qui que ce soit a une expérience de ce type de choses ???

Merci
Cdt
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
michou

Message par michou »

Je pense que pour adherer a la CFE il n'y a aucun probleme, un copain ayant travaille toute sa vie en NC, etant couvert par la CAFAT, dont il recoit une pension, adhere, depuis qu'il est expat a la CFE et cotise en fonction de sa retraite
pl-*
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

michou a écrit :Je pense que pour adherer a la CFE il n'y a aucun probleme, un copain ayant travaille toute sa vie en NC, etant couvert par la CAFAT, dont il recoit une pension, adhere, depuis qu'il est expat a la CFE et cotise en fonction de sa retraite
pl-*
Si tu as son contact en MP .... je suis preneur
Beaucoup de personnes cotisant CAFAT mais qui étaient dans l'enseignement par exemple ont des droits que je n'ai et n'aurai pas car j'ai toujours travaillé dans le privé
La CAFAT n'est pas clair la dessus
La cotisation ne me pose pas de soucis ... encore faut il bien définir les droits et obligations de chque coté ... et juger des choses
Je suis un cas un peu compliqué du fait d'un accident de la route que j'ai eu il y a 17 ans me vaut une pension a vie .... 11 fractures du crane .....
Donc le CFE c'est bien ...c'est même surement indispensable .... mais je ne suis pas sur qu'ils veuillent de moi 55555
La vie est belle
michou

Message par michou »

En NC mon copain etait artisan et des qu'il est arrive en thailande a contacte par le net la CFE et a y adhere, renseigne toi aupres de cet organisme, malgre tes soucis je ne pense pas qu'il puisse te refuser
En France, des que tu es parti plus de 6 mois tu n'es plus couvert ! par la secu
Mon cas personnel :fonctionnaire en retraite, je cotise a la secu dont je ne profite pas (sauf si je retourne en France et y ai des soins) et a la CFE
Secu : 3,2 %, CFE : 4.2 %
La CFE tu peux y adjoindre ton epouse
Bonnes recherches
pl-*
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

michou a écrit :En NC mon copain etait artisan et des qu'il est arrive en thailande a contacte par le net la CFE et a y adhere, renseigne toi aupres de cet organisme, malgre tes soucis je ne pense pas qu'il puisse te refuser
En France, des que tu es parti plus de 6 mois tu n'es plus couvert ! par la secu
Mon cas personnel :fonctionnaire en retraite, je cotise a la secu dont je ne profite pas (sauf si je retourne en France et y ai des soins) et a la CFE
Secu : 3,2 %, CFE : 4.2 %
La CFE tu peux y adjoindre ton epouse
Bonnes recherches
pl-*
Merci de ces infos ..je m'en vais les contacter de ce pas
Cdt
La vie est belle
Répondre