Peines sévères annoncées pour les abus sur les visas

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Peines sévères annoncées pour les abus sur les visas

Message par dreamman »

Des sanctions plus dures pour ceux qui dépassent la durée de leur visa, y compris les interdictions d'entrée pluriannuels ont été officiellement annoncé hier.

Selon les nouvelles règles du Bureau de l'immigration, les ressortissants étrangers qui dépassent la durée de leur visa seront expulsés du royaume et mis sur ​​une liste noire pendant au moins un an.

Ceux qui restent en Thaïlande plus de 90 jours avec un visa a expiré seront punis par une expulsion et une interdiction de réadmission d'un an. Les étrangers avec un visa périmé depuis un, trois ou cinq ans seront mis sur liste noire pour trois, cinq et 10 ans, respectivement.

Ceux qui seront pris en Thaïlande avec un séjour prolongé de moins d'un an sans visa auront une interdiction du territoire de cinq ans, pour un séjour de plus d'un an, l'interdiction du territoire sera de 10 ans.

Image
Capture d'écran de nouvelles règles sur le site Web du Bureau de l'immigration. Source: Bureau de l'Immigration via le site http://bangkok.coconuts.co/
dreamman
Administrateur du site

Re: Peines sévères annoncées pour les abus sur les visas

Message par dreamman »

L'article du Petit Journal sur le sujet.

De nouvelles mesures vont entrer en vigueur concernant les "overstays" pour les personnes qui restent sur le territoire au delà de la durée de validité de leur visa. Ces mesures sont divulguées avant d’être appliquées à une date prévue, suivant les dernières informations des officiers de l’immigration, au 29 août prochain, afin notamment que toute personne en "overstay" puisse régulariser sa situation avant de se voir interdire du Royaume.

Désormais, une interdiction d’entrée sur le territoire sera applicable en cas d’overstay selon les détails suivants:

1) La personne en overstay se rend à l’aéroport ou au poste de police de son plein gré :
- Overstay de plus de 90 jours : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 1 an
- Overstay de plus d’un an : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 3 ans
- Overstay de plus de 3 ans: Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 5 ans
- Overstay de plus de 5 ans: Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 10 ans

2) En cas de contrôle :
- Overstay de moins d’un an : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 5 ans
- Overstay de plus d’un an : Interdiction d’entrer sur le territoire pendant 10 ans

Ces mesures visent à régulariser la situation de nombreux étrangers en "overstay". Ces derniers doivent impérativement obtenir des visas en corrélation avec le motif de leur visite et en accord avec les lois d’immigration Thaïlandaises.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 28 juillet 2014
lacaille56

Message par lacaille56 »

Salut ,
Ils ne font pas de cadeaux, normal !!!

par contre ceux qui dépasseraient leurs autorisations de 30 jours
Moi perso sur mes séjours j'ai jamais dépasser ( tout est programme)

Mais pour plus tard des séjours de 90jours (Visa O) il faudra être vigilant
Retraité depuis le 1 août 2016
Farangissan

Message par Farangissan »

Pourquoi ?

Tu ne sais pas compter au dela de 30 ?

Je t'aide; 31,32,33, etc....et hop 90 , tu sors h-* h-*
lacaille56

Message par lacaille56 »

Mon cher Farangissan

Tu a vraiment un petit cerveau !!!
Comme tous ceux qui font du vélo ?

Si je parlais de 30 ou 90 jours
Cela est dans le système pour les billets d’avion, pour ne pas avoir de souci aux aéroports
Que cela soit CDG ou BKK ?

Il a compris le monsieur !!!!!!!
Retraité depuis le 1 août 2016
jean-louis

Message par jean-louis »

Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Répondre