C'est sans doute le pays où vous pourrez couler les jours les plus dorés. Le coût de certaines dépenses y est, en effet, dérisoire par rapport à la France : 5 euros pour un repas complet dans un restaurant de cuisine locale, une dizaine d'euros par jour pour une employée à domicile... Sachez néanmoins que les activités sportives, les restaurants proposant de la cuisine étrangère, les endroits branchés pour les sorties nocturnes affichent des tarifs beaucoup plus "européens". Mais, dans tous les cas, vous aurez ici beaucoup plus de chances que partout ailleurs de pouvoir accéder à la maison de vos rêves : les prix pour une belle villa avec piscine démarrent à 5 millions... de bahts, 110 000 euros environ. Sauf qu'à ce tarif, il s'agit véritablement d'un achat plaisir et non d'un placement : la clientèle locale n'a pas les moyens de payer des loyers qui permettraient de rentabiliser le bien. Par ailleurs, à la revente, ne comptez pas faire une plus-value.
Plus généralement, en Thaïlande, l'immobilier ne fonctionne absolument pas comme en France. Mieux vaut entrer directement en contact avec les propriétaires du terrain plutôt que de passer par une agence. Ce qui nécessite, au préalable, d'être bien implanté localement. Ensuite, vous ne pourrez pas acheter le terrain en votre nom. Soit vous signerez un contrat de location à long terme, d'une durée de trente ans au maximum. Soit vous créerez une société avec des partenaires thaïlandais et c'est cette dernière qui sera propriétaire de la maison. "C'est la meilleure façon de procéder, conseille Antoine, qui possède plusieurs maisons à Pattaya. Cela m'a coûté 800 euros pour la création de la société, et je paie quelques centaines d'euros d'impôts par an." Reste à bien s'entourer, en faisant appel à un avocat rompu à cette technique.
source : Votre Argent
800€ la création de la société, cela me semble cher, non ?
Retraite à l'étranger : en Thaïlande, un dépaysement total
Retraite à l'étranger : en Thaïlande, un dépaysement total
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
- Farangissan
Re: Retraite à l'étranger : en Thaïlande, un dépaysement total
Je ne sais pas ou ils vont pecher leurs infos...dans les livres?Votre Argent a écrit : 5 euros pour un repas complet dans un restaurant de cuisine locale, ...
J'ai encore mange ce midi "dans un restaurant de cuisine locale" et ca m'a coute 45 baht = 1 euro donc tres loin des 5 euros de monsieur Votre Argent ..
Il faut voir où ils mettent le curseur entre charrette,gargote, paillote, snack et restaurant, et puis la Thaïlande c'est grand, Issan, Phuket, BKK, Pattaya etc...
Moi meme j'ai cree une societe pour l'achat d'une maison (49% pour moi, le reste a 2 employes du bureau d'avocat, avec signature en blanc en cas de revente) : 40 000 baths et environ 12 000 B / an
Mais il faut savoir qu'actuellement un appart neuf (achete en societe) vaut minimumm 100 000 de - qu'un achete en nom propre
Mais il faut savoir qu'actuellement un appart neuf (achete en societe) vaut minimumm 100 000 de - qu'un achete en nom propre
SI on achete en societe frais de gestion de sociéte tout les ans environ 12000 baths. jE suis obligé de me rendre à Pattaya pour la vente de ma maison car société et sociéte doit avoir un compte bancaire et je suis obligé de prendre un vol en urgence pour ouvrir ce compte pour pour puvoir déposer le cheque de banque. Cela fait c!!!!! quandcela n'est pas prévu ds les finances surtout que j'y retourne pour 2 mois en janv et fev Mais bon on ne va pas pleurer la maison est vendue et par les temps qui courrent cela n'est pas evident. 
seanbad a écrit :SI on achete en societe frais de gestion de sociéte tout les ans environ 12000 baths. jE suis obligé de me rendre à Pattaya pour la vente de ma maison car société et sociéte doit avoir un compte bancaire et je suis obligé de prendre un vol en urgence pour ouvrir ce compte pour pour puvoir déposer le cheque de banque. Cela fait c!!!!! quandcela n'est pas prévu ds les finances surtout que j'y retourne pour 2 mois en janv et fev Mais bon on ne va pas pleurer la maison est vendue et par les temps qui courrent cela n'est pas evident.
Salut,
Je ne comprend pas pourquoi on te demande d' ouvrir un compte en banque ,tu vends la maison ou la société propriétaire de la maison?
Salut Jacky la banque fait le cheque au nom de la societe donc je dois ouvrir un compte pour celle ci . Je suis sur place du 7/08 au 16/08 pour résoudre les problemes . Pas evident de vendre quand on est pas sur place.