Tu as parfaitement raison de raisonner ainsi;
j'explique simplement qu' en se prenant par la main on peut faire de sérieuses économies .
Le passage par agence n'a pas que des inconvenients, il a aussi et je l'ai deja ecrit, l'avantage supreme qu'on ne s'occupe de rien, on n'a qu'a suivre le troupeau .
Dans quelques annees, quand la derniere aura termine ses etudes superieures --la fac en Thailande, c'est , question pognon , comme en France , tres loin d'etre gratuit -- ;
donc dans environ 5 ans on ira ma femme et moi faire un petit tour en metropole, avec peut etre aussi la fraiche diplomee en medecine ( 1* partie = quatre annees de fac ; ca ne fonctionne pas vraiment comme en France les diplomes ici ) ;
ben je vais faire comme toi et pourtant vers un pays que je connais bien, le mien, la France;
un " tout compris" par agence thailandaise ;
vais pas me mettre a 70 ans a chercher des hotels , des restaurants, des locations d'auto ou des billets de train....pour deux ou trois personnes; surtout que la France , je l'ai quittee il y a deja 7 ans + 5, ca fera 12 ....Je crois que beaucoup de choses me seront etrangeres !!
je laisse ce boulot a des gens dont c'est le metier et bien sur qui sont payes pour cela.
ca n'empeche pas qu'on passera certainement 2 ou 3 nuits a Paris et qu'on aura au moins une soiree libre et la, j'emmenerai ma famille la ou j'ai vecu, a Menilmontant et Belleville ; les thai qui seront avec nous et qui voudront pour un soir sortir des sentiers battus seront bien sur les bienvenus.
Pour le reste, je ferai comme toi a Kan'buri, autocar et pieds sous la table pour les restaurants.
Je regarde ton premier post, ouh la , tu seras a Chiang Mai en Mars, en plein dans les brulis -- interdits par les autorites depuis plusieurs annees , mais les paysans , surtout dans les montagnes font ce qu'ils veulent meme si c'est des conneries ....
Bruler les herbes seches ou les pieds de riz ou de mais n'a jamais apporte quoi que ce soit a la terre, ca l'appauvrit meme car ca tue toute vie animale comme les lombrics qui vivent a quelques centimetres sous la terre et qui, eux, sont tres utiles.
J'etais a Chiang Mai la semaine derniere, aucun brulis mais la ville qui est dans une cuvette etait deja bien plombee par la polution;
tiens une photo que j'ai faite en redescendant du Doi_Suthep , le petit parking sur la gauche , environ 1 km au debut de la descente .
A Chiang Mai, si tu aimes le blues -- musique pas specialement thailandaise

je te conseille un tout petit restaurant pas loin du tout de Chiang_Mai gate ( une des portes de la ville autour du carre ) ;
il s'appelle le Blues Pub, hors carre ; le canal qui fait le tour du carre est a a tout casser a 200 metres .
Si tu le trouves et y va, evite l'auto ou le pickup, la rue est etroite et le stationnement quasi impossible .