Des eaux non traitées au large des plage de Jomtien

Verrouillé
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Image

Notre reporter a marché jusqu'à la plage de Jomtien en face de la Soi 11 pour vérifier les plaintes déposées par les touristes qui dénoncent qu'environ 150 mètres de la rive est tachée par un sombres fluide de 100 mètres de large aussi qu'une odeur terrible.
Certains ont dit que la substance indésirable a également causé une irritation de la peau et quelques-uns ont déclaré qu'ils avaient décidé de ne pas nager à cause de cela.
Il est évident que les eaux usées n'ont pas été traités et les exploitants de plages ont exhorté l'hôtel de ville d'être plus attentif à partir de maintenant, car beaucoup de touriste sont fâchés et risque de ne jamais revenir sur la plage de Jomtien.

http://www.pattayamail.com/news/untreat ... beach-2804

jean-louis

Re: Des eaux non traitées au large des plage de Jomtien

Message par jean-louis »

Je me demande pourquoi il y a encore des touristes à Jomtien ? Pour le Q avec les pd ca va encore, mais pour la plage! Beurk...
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Pierrecannes

Message par Pierrecannes »

J'ai habité une des tours du Jontien Complex pendant 3 ans et avant que ne se construise le Viewtalay 7 jute en face. Il est clair, que dès qu'il y à un orage ou saison sèche tout absolument tout se déverse en mer à 100 mètres de ces deux bulding.La différence est qu'en période sans pluie on voit moins.Mais, les égouts sont directement connectés en mer par un tuyau de un mètre de diamètre que l'on aperçois en marais basse depuis les étages d'immeubles.
Ceci dit: j'ai habité 20 ans saint Raphaël et je confirme que tout le centre ville est directement connecté à la mer...face à la plage du Veillât et que la station d'épuration ne collecte que les nouveaux immeubles construits.
Pour conclure: Les sommes à dépenser pour tout brancher à la station d'épuration sont impossibles à budgétiser! Il faudrait faire des sous terrains sous la ville.Donc trop cher....!
Pensez-vous, que les villes des pays autour de la méditerranée sont propres? Tous les égouts vont à la mer! Les écolos....ont de quoi faire!
Modifié en dernier par Pierrecannes le dim. 24 avr. 2011 17:47, modifié 2 fois.
jacky

Message par jacky »

rectification Viewtalay 7, le 6 ,c est ou t habites :rire: :rire: :rire:
Modifié en dernier par jacky le lun. 25 avr. 2011 17:15, modifié 1 fois.
Pierrecannes

Message par Pierrecannes »

jacky a écrit :rectification Viewtalay 7, le 6 c est ou t habites :rire: :rire: :rire:
merci.
Modifié en dernier par Pierrecannes le lun. 25 avr. 2011 18:27, modifié 1 fois.
LePelerin

Message par LePelerin »

jean-louis a écrit :Je me demande pourquoi il y a encore des touristes à Jomtien ? Pour le Q avec les pd ca va encore, mais pour la plage! Beurk...
la plage je jomtien est si pourri que ca???
pourtant a ce que l'on peu lire sur le net..c'est plus plage bien plus sympa que celle de pattaya ou les familles vont en profiter le we
jean-louis

Message par jean-louis »

Mimi, tu te calme, un commercant cela se respecte, au moins eux, ils ont les couilles de prendre des risques avec leur patrimoine.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
LePelerin

Message par LePelerin »

ca commence a devenir vraiment violent dans le coin ...serais pas mieux de :vin: pour discuter calmement
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Les provocations et attaques personnelles diverses ont été effacées, le sujet est fermé.
Verrouillé