Ce 8 juin aura lieux le tournage d'un reportage pour l'émission 7 à 8 au club de pétanque KHAO RAI STAR MASTER THAILANDE, lors d'un tournois nocturne.
Coordonnée: Soi 12 - 14 Third Road – Pattaya - Chonburi 20150 - Tel.: 08 57 98 55 94
Organisateur: Jean-Luc Rosticci
08 57 98 55 94
http://www.myspace.com/pattaya.petanque
Tournage d'une émission télé le 8 juin dans un club de pétanque francophone de Pattaya.
Re: Tournage d'une émission télé le 8 juin dans un club de pétanque francophone de Pattaya.
L'émission 7 à 8 (TF1) sur la pétanque à Pattaya passera le dimanche 31 juillet 2011.
Elle devrait être en ligne sur le forum dès le lendemain.
Elle devrait être en ligne sur le forum dès le lendemain.
Re: Tournage d'une émission télé le 8 juin dans un club de pétanque francophone de Pattaya.
C'est confirmé, voici le sommaire:
L'AUTRE PAYS DE LA PETANQUE
La Provence n'a qu'à bien se tenir. Les hauts-lieux de la pétanque ne sont plus seulement Marseille ou Nice mais aussi Pattaya, Bangkok ou Chonburi ! En Thaïlande, c'est devenu un sport national depuis que la reine mère, après un séjour sur la Côte d'Azur, a importé la pétanque au pays dans les années 50. Aujourd'hui, on y joue dans les villages, à l'école, à l'université ou encore à l'armée. Loïc GRASSET et Vincent REYNAUD ont suivi Dédé, un retraité français installé à Pattaya, qui a bien du mal à rivaliser avec les champions locaux.
L'AUTRE PAYS DE LA PETANQUE
La Provence n'a qu'à bien se tenir. Les hauts-lieux de la pétanque ne sont plus seulement Marseille ou Nice mais aussi Pattaya, Bangkok ou Chonburi ! En Thaïlande, c'est devenu un sport national depuis que la reine mère, après un séjour sur la Côte d'Azur, a importé la pétanque au pays dans les années 50. Aujourd'hui, on y joue dans les villages, à l'école, à l'université ou encore à l'armée. Loïc GRASSET et Vincent REYNAUD ont suivi Dédé, un retraité français installé à Pattaya, qui a bien du mal à rivaliser avec les champions locaux.
- Raymond38
- Administrateur du site
Un reportage très intéressant, jamais je n'aurai cru que la pétanque était aussi importante dans les écoles et l'armée en Thaïlande.
J'ai quand même un peu souris lorsque les français parlaient au début, un croirait presque qu'ils sont à Pattaya uniquement pour pratiquer la pétanque. :big smile2:
J'ai quand même un peu souris lorsque les français parlaient au début, un croirait presque qu'ils sont à Pattaya uniquement pour pratiquer la pétanque. :big smile2:
Oh Dédé, tu pointes ou tu tires. Il faut dire qu'à Pattaya les champs de tirs ne manquent pas !!!
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
Moi ce qui m'interpelle c'est le nombre impressionant de personnes que l'on ne voit pas (c'est à croire qu'ils sont recherché en France et ne veulent pas être vu à la télé.(ou bien ils ont honte de vivre à Pattaya)
En premier le fondateur du club ,pas vu et le peu de personnes présentent alors qu'il y avait eu battage pour annoncer la venue de TF1 ce jour, il y avait moins de monde que les autres jours.
En premier le fondateur du club ,pas vu et le peu de personnes présentent alors qu'il y avait eu battage pour annoncer la venue de TF1 ce jour, il y avait moins de monde que les autres jours.