Révolution pour le e-Visa

Répondre
Veritas

Révolution pour le e-Visa

Message par Veritas »

Le visa thaïlandais deviendra un vrai e-Visa dans les prochains jours.
Le déplacement à l'ambassade pour l'apposition du visa dans le passeport ne sera plus nécessaire dans quelques semaines.
Action-Visas vous l'annonçait il y a quelques semaines dans les colonnes de TourMaG: à compter du 18 septembre 2021, l'obtention du visa thaïlandais se déroulera entièrement en ligne, sans nécessité de déplacement à l'ambassade parisienne pour le dépôt du passeport puis collecte du visa approuvé.
"Bonne nouvelle : un peu plus de deux ans après l’introduction de l’E-Visa, la demande de visa deviendra 100% numérique à partir de fin septembre 2021. Cela signifie que les demandeurs peuvent demander et télécharger leur visa dans le système E-Visa, sans avoir besoin de se rendre à l’Ambassade" annonce l'Ambassade Royale de Thaïlande en France sur son site internet.
En place depuis mai 2019, la procédure e-Visa Thaïlande consiste actuellement en un enregistrement de la demande de visa sur internet puis, après règlement en ligne des frais consulaires et prise de rendez-vous sur le portail ministériel, le passeport doit être transmis à l'Ambassade puis récupérer quelques jours plus tard revêtu du visa.
Dès le 18 septembre prochain, les déplacements consulaires auprès de l'ambassade parisienne ne seront plus nécessaire, le visa pourra directement être télécharger en ligne, l'Ambassade Royale de Thaïlande en France précisant sur son site que "une fois que votre statut indique «Ready to collect passport» (Votre visa est prêt), revenez à l’ambassade pour récupérer votre passeport (ne s’appliquera plus pour les demandes effectuées en ligne à partir du 18 septembre 2021)".

Sauf pour les Parisiens, c'est une vraie amélioration. pl-*
Il risque quand même d'avoir une période de chauffe à laquelle les Thaïs nous ont malheureusement habitués.
Grosse interrogation pour NeedThaie : haïssant tout ce qui est e-xxxxxx ou smart-machinchose résistera-t-il et continuera-t-il à faire ce putain de déplacement ?

cl-*
Classement : 25%
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Kriss

Re: Révolution pour le e-Visa

Message par Kriss »

Encore un truc de m.... ou tout est en anglais comme si c'était pas suffisamment compliqué comme ça et tu te trompes tous les frais sont à ta charge .
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

J'ai utilisé un e-visa pour le Vietnam, c'est quand même plus pratique que de perdre une matinée à l'ambassade.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Bonjour

Petite interrogation en ce qui concerne le e visa touristique par exemple

Au niveau de l'enregistrement pour le vol en partant de France
Si on a un vol Avec un aller retour sur trois mois et qu'on présente le passeport vierge de tampons de visa , la copie du e visa devrait suffire ou Il faut l agrafer sur le passeport
Retraité depuis le 1 août 2016
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Le e-visa sera surement un A4 (feuille de bureau ordinaire) donc ça se présente avec un passeport valide, la feuille non-agrafée.
Kriss

Message par Kriss »

Le E visa c'est si on veut se rendre en Thaïlande admettons 60j ?
Qu'est ce qu'il demande dessus ?
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

En gros sur base de ce qu'ils demandent aujourd'hui (on en sera plus le 18 septembre).

Une photo d'identité, une copie du passeport, plus ce qu'ils demandent déjà sur le formulaire à remplir à l'arrivée . Le manuel en anglais du e-visa actuel (passage ambassade) https://thaievisa.go.th/static/English-Manual.pdf

Malgré cette simplification des formalités, l’obtention d’un Certificat d’Entrée (Certificate Of Entry – COE) reste obligatoire jusqu’à nouvel ordre, y compris pour les touristes français, et européens, éligibles à une exemption de visa pour un séjour de 45 jours (jusqu’au 30 septembre 2021).

Un article d'action-visas sur le même sujet: https://www.action-visas.com/actualite/ ... embre-2021
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Veritas a écrit : mer. 1 sept. 2021 04:38 Grosse interrogation pour NeedThaie : haïssant tout ce qui est e-xxxxxx ou smart-machinchose résistera-t-il et continuera-t-il à faire ce putain de déplacement ?
Oui j'ai froncé les sourcils (ça ne se voit pas comme ça, mais si si, en te lisant, c'est ce que j'ai fais),
perso je ne pars qu'en exemption de visa (30 jours), pour vacances,
donc pour le moment j'y échappe.

Reste l'application locale nazipass qu'il faudra installer à l'arrivée,
là par contre,
je fais moins le malin.

Peut être que si je sors mon téléphone
ils font exploser de dire, et par pitié me laisser passer comme ça...
(ou sinon... :-x )
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Veritas

Message par Veritas »

NeedThaie a écrit : mer. 1 sept. 2021 19:49 ils font exploser de dire, et par pitié me laisser passer comme ça...
Bonjour,
Je suppose qu'il faut lire :
"ils vont exploser de rire, et par pitié me laisser passer comme ça..."

Est-ce que ton e-smart-phone aurait la fonction écriture prédictive ou intuitive ? 555
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
NeedThaie

Message par NeedThaie »

h-*

Pourquoi s'embêter à mettre tous les bons mots, dans l'ordre,
alors que finalement, on comprend très bien...
:mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre