Un voyageur appelle la police au sujet du prix élevé demandé par un chauffeur de taxi de Phuket

dreamman
Administrateur du site

Un voyageur appelle la police au sujet du prix élevé demandé par un chauffeur de taxi de Phuket

Message par dreamman »

Image
Photo via Facebook/ ปชส. จังหวัดภูเก็ต

Si vous êtes déjà allé à Phuket, vous avez probablement payé beaucoup trop cher pour un taxi. Un voyageur thaïlandais affirme qu'un chauffeur de taxi de Phuket l'a arnaqué en lui faisant payer 600 bahts et a même fait intervenir la police pour régler la situation. Il a filmé les confrontations avec la police et le chauffeur de taxi, publiant les vidéos sur Facebook et attirant les critiques sur les tarifs de taxi notoirement élevés de l'île.

Le voyageur avait essayé de réserver une course via l'application Bolt pour retourner à son hôtel, mais il dit que le chauffeur a refusé de le servir parce qu'il avait peur des chauffeurs de taxi de la région. Il a essayé de réserver un Grab, mais la même chose s'est produite et le chauffeur a refusé le service. Lui et sa petite amie ont alors décidé de héler un taxi, mais le chauffeur leur a facturé 600 bahts... bien plus que le tarif de 168 bahts indiqué sur Bolt. Le trajet de 21 minutes était d'environ 12 kilomètres entre le Café Del Mar à Kathu et un hôtel près de la plage de Patong.

Dans la vidéo, l'homme qui semble être le conducteur crie que le prix du trajet est de 600 bahts. Il ajoute qu'il n'a pas peur de la police, défiant les clients d'appeler et disant que lui et la police sont amis. Après avoir parlé avec la police, les agents ont appelé le chauffeur au poste. Selon les rapports, le chauffeur a insisté sur le fait que 600 bahts était le prix standard et que personne n'avait forcé le voyageur à utiliser son service.

Comme il était tard dans la nuit et que le trajet était assez long, le prix de 600 bahts était raisonnable, aurait affirmé le chauffeur, ajoutant qu'il augmenterait le prix avec plus de passagers.

Le voyageur est le fils d'un dentiste bien connu qui a beaucoup d'adeptes sur TikTok, et ses messages ont donc attiré beaucoup d'attention sur les médias sociaux. Certains ont commenté en disant qu'ils avaient connu des situations similaires à Phuket.

Les autorités de Phuket ont revu les tarifs des taxis en juillet de l'année dernière après que certains touristes du programme Sandbox, ou programme pilote de réouverture de l'île, ont signalé des prix élevés. Le département de la police touristique de Phuket a alors annoncé des tarifs maximums pour les taxis au départ de l'aéroport international de Phuket et a encouragé les voyageurs à signaler les arnaques. Pour un trajet d'environ 20 kilomètres entre l'aéroport et la plage de Surin Beach, un chauffeur de taxi peut demander jusqu'à 550 bahts. Pour en savoir plus sur les tarifs maximaux des taxis, cliquez ICI.

SOURCES : Bright Today | PR Phuket via https://thethaiger.com/news/phuket/trav ... axi-driver

Il suffit de s'éloigner de 50 mètres des lieux très fréquentés, Bangla, discothèques etc... Et le Grab viendra sans souci.
oli

Re: Un voyageur appelle la police au sujet du prix élevé demandé par un chauffeur de taxi de Phuket

Message par oli »

Phuket et sa mafia de taxis ça change pas .

Règle essentielle : toujours demander le prix avant départ pour éviter toutes mauvaises surprises fl-*
lacaille56

Re: Un voyageur appelle la police au sujet du prix élevé demandé par un chauffeur de taxi de Phuket

Message par lacaille56 »

Bonjour

C’est un des côtés négatifs de Phuket ( Patong Beach ) en particulier

Les fameux tucks tucks rouges ou jaunes qui stationnent sur la Beach
En 2010 . Ils demandaient 200 a 300 bahts par passager pour faire le trajet sur la Beach Patong de l’extrémité a l’entrée de La Bangla road
Retraité depuis le 1 août 2016
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Des escrocs, à boycotter (comme les loueurs de jet skis)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Handsome man

Message par Handsome man »

Vous avez rien vu, voilà ce qui m'est arrivé à Phuket il y a quelques années en arrières. J'étais avec ma teelak, on avait réservé 2 places pour aller voir un spectacle, je sais plus le nom, c'étais un genre de Fantasia land, grand spectacle avec danseurs.ses et beaucoup d'éléphants.
Donc on book un tuktuk pour nous y rendre et pour revenir nous chercher. Il dit ok et on s'arrange pour le prix de la course.Je le paye en arrivant et lui dit de revenir à 22h et lui donnerai le reste du montant de la course.
Le spectacle fini, on sors du parc et pas de tuktuk, on attends 1/2h, 1h, 1h30 toujours pas de chauffeur en vue.Le temps commençait à ce gater, je décide de héler le seul tuktuk qui passait pae là, sûrement Bouddha qui a eu pitié de nous, et nous voilà parti pour l'hôtel. Je paye le gars et laisse un bon tip.
Le lendemain matin, coup de téléphone de la réception qui me demande de venir car quelqu'un veux me voir. En effet, voilà le lascar qui est pas venu nous chercher, il voulais que je le paye. Je lui dit non, tu nous a fait attendre 1h30 pour rien, j'ai du rentrer avec un autre. Il me dit que c'est pas sa faute, il s'est endormi et à pas pu venir. Je lui dit toujours d'aller se faire voir, il commence à me menacer, ma copine me dit de le payer, je refuse et du coup il me dit qu'il va me casser la gueule, je me mets en position de défense et à ce moment là, un gars du staff, assez costaud intervient et lui dit de se barrer s'il veut pas avoir une bonne correction. Je le remercie et lui file aussi un bon tip.
Voilà, depuis cette sale affaire, j'ai jamais repris un tuktuk à Phuket.
Classement : 25%
oli

Message par oli »

C'est pas sa faute il s 'est endormi :-D
comment avoir une bonne opinion de ces baltringues !
NeedThaie

Message par NeedThaie »

oli a écrit : mar. 1 févr. 2022 16:59 C'est pas sa faute il s 'est endormi :-D
comment avoir une bonne opinion de ces baltringues !
C'est jamais de leur faute, comme des gamins (ou des racailles de chez nous) qui n'assument pas : des baltringues effectivement
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Handsome man

Message par Handsome man »

Ma copine m'a dit qu'il a du acheter de la bière biia et du whisky avec l'argent de la course aller et boire trop et s'endormir, mais s'il avait pas bu il serait venu. MDR. :lol:
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Dans le même genre,
j'ai eu l'arnaque toute conne (à LOS aux Phils)
à la station de bus, je prends un tuktuk pour mon hotel (au centre ville) le tarif me semble correct,
sauf qu'ils étaient deux, celui qui m'a demandé de payer d'avance et chargeait ma valise,
c'était pas le chauffeur (hyper bien rodé leur comédie)
arrivé à l'hotel, le chauffeur attend à la réception tranquillou sans rien demandé,
et une fois que j'ai fini le check in, il demande à être payé, du même montant négocié.
Vis à vis de l'hotel, si je refuse de payer (tarif "normal") je vais passer pour le mauvais client.

Et là, tu peux rien faire (à part raler et les maudire)...
Sympa de se faire escroquer quand t'arrives dans une nouvelle ville, ça te me dans de bonnes prédispositions pour la suite...
(et après, ils s'étonnent qu'on les regarde un peu de travers...)

La somme n'est pas importante du tout, genre 2 ou 3 euros, mais c'est le geste qui te troue le ... slip
Classement : 25%
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
lacaille56

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : mar. 1 févr. 2022 20:18 Dans le même genre,
j'ai eu l'arnaque toute conne (à LOS aux Phils)
à la station de bus, je prends un tuktuk pour mon hotel (au centre ville) le tarif me semble correct,
sauf qu'ils étaient deux, celui qui m'a demandé de payer d'avance et chargeait ma valise,
c'était pas le chauffeur (hyper bien rodé leur comédie)
arrivé à l'hotel, le chauffeur attend à la réception tranquillou sans rien demandé,
et une fois que j'ai fini le check in, il demande à être payé, du même montant négocié.
Vis à vis de l'hotel, si je refuse de payer (tarif "normal") je vais passer pour le mauvais client.

Et là, tu peux rien faire (à part raler et les maudire)...
Sympa de se faire escroquer quand t'arrives dans une nouvelle ville, ça te me dans de bonnes prédispositions pour la suite...
(et après, ils s'étonnent qu'on les regarde un peu de travers...)

La somme n'est pas importante du tout, genre 2 ou 3 euros, mais c'est le geste qui te troue le ... slip
Bonjour

Désolé, mais j'ai jamais payé ou réglé un taxi avant la course :?:
Retraité depuis le 1 août 2016
Répondre