baisse du diesel et essence
baisse du diesel et essence
Bonne nouvelle (surtout pour les expats) , le prix du diesel vient de baisser de 3 bahts et l'essence 95 de 8 bahts et 91 de 7.5 bahts, le gasohol et gaz ne bougent pas . :bravo:
Re: baisse du diesel et essence
C'est du à la conjoncture actuelle, ces prix ne dureront pas, par contre pas vu de telles baisses en Europe...
Non c'est un cadeau de Mme la premier ministre elle a reduit les taxes sur le diesel et l'essencedreamman a écrit :C'est du à la conjoncture actuelle, ces prix ne dureront pas, par contre pas vu de telles baisses en Europe...
Ce n'est pas du à la baisse du prix du petrole(qui a très peu baissé)
oui si on veut >>>> de + de 100 $ le baril , il est à 85 $
mais en France les pétroliers sont plus prompts à la hausse qu'à la baisse .
& quand je fais le plein en France je met 80% de taxes dans le réservoir , donc le prix du baril ne joue pas beaucoup .
Je dis bien quand JE FAIS
En Thaïlande >> je n 'ai pas besoin de descendre & de me mettre les mains dans le G.O.
La France = fabrique de chômeurs , ceux qui bossent cotisent pour ceux qui ne bossent pas ( les employeurs aussi cotisent )
3 OOO OOO de chômeurs , mais pas de pompistes , etc & on continue à laisser les frontières perméables
au contraire même ceux qui arrivent du Sud en situation irrégulière sont pris en charge par des organisations dites humanitaires qui leur font avoir des prises en charges par l 'état >>>> les contribuables qui eux cotisent .
Pour les plus jeunes : en 1972 mes retenues sur salaires étaient de 8%
en 2005 elles étaient de 25%
ne parlons des charges salariales et encore moins des impôts directs & indirects
:non:
mais en France les pétroliers sont plus prompts à la hausse qu'à la baisse .
& quand je fais le plein en France je met 80% de taxes dans le réservoir , donc le prix du baril ne joue pas beaucoup .
Je dis bien quand JE FAIS
En Thaïlande >> je n 'ai pas besoin de descendre & de me mettre les mains dans le G.O.
La France = fabrique de chômeurs , ceux qui bossent cotisent pour ceux qui ne bossent pas ( les employeurs aussi cotisent )
3 OOO OOO de chômeurs , mais pas de pompistes , etc & on continue à laisser les frontières perméables
au contraire même ceux qui arrivent du Sud en situation irrégulière sont pris en charge par des organisations dites humanitaires qui leur font avoir des prises en charges par l 'état >>>> les contribuables qui eux cotisent .
Pour les plus jeunes : en 1972 mes retenues sur salaires étaient de 8%
en 2005 elles étaient de 25%
ne parlons des charges salariales et encore moins des impôts directs & indirects
:non:
Juste, je viens de lire ceci à ce sujet,JPS a écrit :
Non c'est un cadeau de Mme la premier ministre elle a reduit les taxes sur le diesel et l'essence
Ce n'est pas du à la baisse du prix du petrole(qui a très peu baissé)
Le prix de l’essence à la pompe a diminué samedi après que le gouvernement a ordonné l’arrêt temporaire des contributions des raffineries au Fonds public pétrolier. Selon le Bangkok Post, le prix du litre du Super 95 a baissé de plus de 8 bahts, celui du Super 91 de 7,17 bahts et celui du diesel de 3 bahts. La Premier ministre Yingluck Shinawatra a indiqué que ces coupes font partie des engagements du gouvernement et qu'elles aideront à réduire les dépenses en énergie des Thaïlandais.
Source et article complet: M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 29 août 2011
hier encore le 91 vert etait a 34,54 toujours au meme prix qu'avant !!!!
C'est normal car comme je l'ai dis plus haut cela ne concerne QUE le diesel et les deux essences , PAS le gasohol ni le gaz. :bing2:michou a écrit :hier encore le 91 vert etait a 34,54 toujours au meme prix qu'avant !!!!
- lacaille56
salut a tous
Et le baril de singha il est a combien ?
Et le baril de singha il est a combien ?
Retraité depuis le 1 août 2016
depuis hier le gasohol 91 et 95 on baissé de plus d'un baht 1.60 pour l'un et 1.07 pour l'autre car depuis la baisse de l'essence les ventes de gasohol ont fortement chutées ce week end.
Ça continue...
Le Comité national de politique énergétique (NEPC) a décidé mardi de baisser le prix du gasohol afin de le rendre plus compétitif face à l’essence et inciter les automobilistes à utiliser des carburants alternatifs, rapportait le Bangkok Post. La Premier ministre, Yingluck Shinawatra, a déclaré que le litre de gasohol devait idéalement être au moins deux bahts moins cher que le litre d’essence. Suite à l’annonce du NEPC, les deux plus grands groupes pétroliers de Thaïlande, PTT Plc et Bangchak Petroleum Plc, ont baissé les prix du litre de gasohol 95 de 1,07 baht, et le litre de gasohol 91 et E20 de 1,60 baht. La différence de prix entre le Super 91 et le gasohol 91 est actuellement de 3,03 bahts.
Source et article complet: M.B http://www.lepetitjournal.com/eco-bangk ... olier.html
Le gasohol, c'est du "biocarburant" (essence avec 10% d'éthanol).
Le Comité national de politique énergétique (NEPC) a décidé mardi de baisser le prix du gasohol afin de le rendre plus compétitif face à l’essence et inciter les automobilistes à utiliser des carburants alternatifs, rapportait le Bangkok Post. La Premier ministre, Yingluck Shinawatra, a déclaré que le litre de gasohol devait idéalement être au moins deux bahts moins cher que le litre d’essence. Suite à l’annonce du NEPC, les deux plus grands groupes pétroliers de Thaïlande, PTT Plc et Bangchak Petroleum Plc, ont baissé les prix du litre de gasohol 95 de 1,07 baht, et le litre de gasohol 91 et E20 de 1,60 baht. La différence de prix entre le Super 91 et le gasohol 91 est actuellement de 3,03 bahts.
Source et article complet: M.B http://www.lepetitjournal.com/eco-bangk ... olier.html
Le gasohol, c'est du "biocarburant" (essence avec 10% d'éthanol).