Mercedes-Benz va construire des véhicules électriques en Thaïlande, une première pour un grand constructeur automobile

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Mercedes-Benz va construire des véhicules électriques en Thaïlande, une première pour un grand constructeur automobile

Message par dreamman »

Image

BANGKOK -- Le groupe Mercedes-Benz deviendra le premier grand constructeur automobile à construire des véhicules électriques en Thaïlande, en commençant la production dans le plus grand centre de construction automobile d'Asie du Sud-Est cette année.

Le groupe automobile allemand construira sa berline électrique phare EQS ici, a déclaré la société jeudi. La voiture, qui utilise la première plateforme électrique dédiée de Mercedes, peut parcourir plus de 700 km avec une seule charge, selon la société.

Le volume de production devrait être faible, mais en se lançant tôt dans un segment populaire auprès des conducteurs fortunés, Mercedes cherche à s'emparer d'une plus grande part du marché des véhicules de luxe dans le pays.

Cette initiative s'inscrit également dans le cadre du plan du groupe visant à passer à une gamme de véhicules exclusivement électriques d'ici 2030.

Cela marque le début d'une ère d'électrification, a déclaré aux journalistes Roland Folger, PDG de Mercedes-Benz Thaïlande.

Le groupe Mercedes-Benz, qui a changé son nom de Daimler cette semaine, avait jeté les bases de la fabrication de voitures électriques en Thaïlande. Il a ouvert une usine de batteries ici en 2019.

Mercedes assemble déjà des voitures à essence et des véhicules hybrides rechargeables en Thaïlande. Ses ventes de véhicules neufs en Thaïlande ont augmenté de 13% l'année dernière.

Bien que l'entreprise n'ait pas publié de résultats détaillés, elle aurait expédié environ 10 000 véhicules dans le pays, ce qui place sa part de marché aux alentours de 1 %. Elle se classe deuxième dans le segment du luxe, derrière BMW.

La Thaïlande est le plus grand producteur d'automobiles de l'Asie du Sud-Est, mais jusqu'à présent, seule une poignée de jeunes entreprises se sont lancées dans la fabrication de modèles électriques.

Parmi les grands acteurs, le japonais Mitsubishi Motors et les chinois SAIC Motor et Great Wall Motor prévoient de s'y lancer l'année prochaine. Toyota Motor, qui domine le marché automobile thaïlandais, envisage une telle démarche mais n'a pas de projet précis pour l'instant.

Source: https://asia.nikkei.com/Business/Automo ... r-carmaker
NeedThaie

Re: Mercedes-Benz va construire des véhicules électriques en Thaïlande, une première pour un grand constructeur automobi

Message par NeedThaie »

Bonne nouvelle pour la Thailande (et son image industrielle, pas si mauvaise dans la région).

Moi aussi un jour je roulerai en voiture "au charbon"
histoire de bien me foutre de la gueule des écolos...

Quand j'étais gamin, les écolos manifestaient contre le nucléaire, car c'est le mal absolu,
mais ça, c'était avant...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
gloups
Modérateur

Re: Mercedes-Benz va construire des véhicules électriques en Thaïlande, une première pour un grand constructeur automobi

Message par gloups »

Néanmoins le prix d'une Mercedes en Thailande et très très élevé .En conséquence il ne s'adresse qu'a un toute petite partie de la population essentiellement à Bangkok .

Mais bon on voit quand même encore rouler des 190 ou des 250 qui ont au bas mot bien + de 30 ans .
NeedThaie

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : lun. 7 févr. 2022 04:34 il ne s'adresse qu'a un toute petite partie de la population essentiellement à Bangkok .
Je présume que c'est la plateforme pour la région (asie sud-est),
tout comme généralement, chaque modèle de voiture en europe n'est construite que dans un pays (de l'europe).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre