La Thaïlande réfléchi à la suppression des tests PCR à l'arrivée pour les voyageurs

Répondre
dreamman
Administrateur du site

La Thaïlande réfléchi à la suppression des tests PCR à l'arrivée pour les voyageurs

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Au cours de la réunion d'aujourd'hui, le département du contrôle des maladies soumettra une proposition visant à supprimer les tests PCR obligatoires pour les voyageurs internationaux. Le CCSA a déclaré que la nouvelle règle entrerait en vigueur après le festival Songkran de la semaine prochaine, mais le passage aux tests antigènes pourrait prendre effet le mois prochain, selon le Bangkok Post. Entre-temps, la méthode actuelle de zonage par code de couleur pour les épidémies de coronavirus devrait rester en place. Jeudi, le vice-premier ministre et ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré que si le CCSA approuve la proposition de supprimer le test PCR à l'arrivée, "les voyageurs étrangers n'auront plus qu'à passer un test antigénique à leur arrivée".

La Thaïlande a assoupli ses conditions d'entrée dans le pays dans le but d'attirer davantage de voyageurs internationaux et de relancer une industrie touristique déprimée après deux années de pandémie. Le 1er avril, le pays a supprimé les tests PCR avant l'arrivée exigés dans le cadre de ses programmes Test & Go, Sandbox et de quarantaine. Mais les voyageurs devront probablement passer le test de toute façon, simplement pour prendre l'avion ou pour prendre une correspondance dans un aéroport qui l'exige. Le gouvernement affirme également avoir réduit le délai d'obtention des résultats des tests PCR à 4 heures, mais cela ne supprime pas l'obligation de réserver un hôtel SHA Extra+ lors de la demande du Thailand Pass.

SOURCE : Bangkok Post
djé

Re: La Thaïlande réfléchi à la suppression des tests PCR à l'arrivée pour les voyageurs

Message par djé »

Gros pas en avant sans PCR et la réservation de la nuit sur Agoda......remplacé par l'ATK à Suvarnabhumi au 1 er mai à Confirmer bien sûr, on est en Thailande fltoo

Regardant les vols en flex air France, mai juin ça va mais juillet/aout, ça double au niveau des tarifs.......

Rappel la Thailande est en Pays Orange motif impérieux....

Quand j'en discute avec des amis et les conditions d'entrée pour la Thailande c'est toujours la sidération......
Marco

Re: La Thaïlande réfléchi à la suppression des tests PCR à l'arrivée pour les voyageurs

Message par Marco »

C'est pas tant les tests qui posent problème, mais la lourdeur des démarches et la paperasserie qu'induisent les programmes Test & Go et Sandbox. Tant qu'ils n'auront pas compris ça, le tourisme de masse ne redémarrera pas. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Perso si le test pcr est annulé, je ne vois plus l'utilité du Thailand Pass, qu'est qui reste, il n'y a plus de test à indiquer, plus d'hôtels à réserver à l'avance , à part les preuves de vaccinations mais ça on peut les montrer juste avant de monter d'avant le check-in, où l'utilité de ce pass est ailleurs mais pas dans le sanitaire.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Bonjour

Franchement je ne vois pas le test l'ATK à faire à l’arrivée à Suvarnabhumi
En sachant qu’il y a au moins 15 minutes d’attente pour le résultat
Retraité depuis le 1 août 2016
djé

Message par djé »

dreamman a écrit : ven. 8 avr. 2022 21:51 Perso si le test pcr est annulé, je ne vois plus l'utilité du Thailand Pass, qu'est qui reste, il n'y a plus de test à indiquer, plus d'hôtels à réserver à l'avance , à part les preuves de vaccinations mais ça on peut les montrer juste avant de monter d'avant le check-in, où l'utilité de ce pass est ailleurs mais pas dans le sanitaire.
C est pour mieux contrôler car tu indiques l’aller retour effectif et l assurance aussi…. Je pense pour eux ils centralisent toutes les infos données et savent mieux qui vient avant fallait remplir le tm30 en avion…..Le but contrôler aussi les vrais papiers de la vaccination et pas d avoir de mauvaises surprises à l arrivée avec des gens qui ont pris le billet et savent pas…. J ai une connaissance qui veut venir en aout je lui ai dit t as vu l administratif et la thailand pass… réponse c est quoi le Thailand pass!!! Y a des gens qui savent rien et veulent partir et plus qu on croit car c est ouvert ailleurs…
lacaille56

Message par lacaille56 »

djé a écrit : sam. 9 avr. 2022 08:56
dreamman a écrit : ven. 8 avr. 2022 21:51 Perso si le test pcr est annulé, je ne vois plus l'utilité du Thailand Pass, qu'est qui reste, il n'y a plus de test à indiquer, plus d'hôtels à réserver à l'avance , à part les preuves de vaccinations mais ça on peut les montrer juste avant de monter d'avant le check-in, où l'utilité de ce pass est ailleurs mais pas dans le sanitaire.
C est pour mieux contrôler car tu indiques l’aller retour effectif et l assurance aussi…. Je pense pour eux ils centralisent toutes les infos données et savent mieux qui vient avant fallait remplir le tm30 en avion…..Le but contrôler aussi les vrais papiers de la vaccination et pas d avoir de mauvaises surprises à l arrivée avec des gens qui ont pris le billet et savent pas…. J ai une connaissance qui veut venir en aout je lui ai dit t as vu l administratif et la thailand pass… réponse c est quoi le Thailand pass!!! Y a des gens qui savent rien et veulent partir et plus qu on croit car c est ouvert ailleurs…
Bonjour

C'est le TM6 qu'on rempli dans l'avion pour la frontière a l'aéroport

Le TM30 c'est a l'immigration de sa résidence dans les 48 heures suivant l'arrivé
Retraité depuis le 1 août 2016
djé

Message par djé »

Bjr, Oui merci d avoir rectifié
Répondre