Question: Fred
Je suis un homme de 73 ans et j'ai un visa de non immigrant O à entrées multiples pour un an. Il y a un tampon à côté du visa indiquant en rouge la date de mon arrivée, le 8 mars, et en bleu le 5 juin. Dois-je me rendre à l'immigration avant le 5 juin pour prolonger mon séjour ?
Merci d'avance.
Réponse: Ronny LatYa
Le 5 juin est le dernier jour des 90 jours qui vous ont été accordés lors de votre entrée. Si vous voulez rester plus longtemps, il y a deux possibilités.
La première possibilité est de prolonger votre séjour actuel d'un an. Vous devez aller à l'immigration pour cela. Pour obtenir cette extension, vous devrez bien sûr remplir les conditions requises. L'exigence la plus importante est en fait d'ordre financier, c'est-à-dire :
Compte bancaire d'au moins 800 000 bahts. Ce montant doit être présent deux mois avant la demande et trois mois après l'octroi. Les autres mois, vous pouvez descendre jusqu'à 400 000 bahts.
OU
Un revenu d'au moins 65 000 bahts.
OU
Une combinaison de revenus et de montants bancaires qui, ensemble, doivent être d'au moins 800 000 bahts sur une base annuelle.
Vous pouvez demander une prolongation d'un an 30 jours avant la fin de votre séjour. Vous pouvez donc en faire la demande dès maintenant. Le moment où vous faites votre demande dans ces 30 jours n'a pas d'importance, car la prolongation de l'année sera toujours le 5 juin dans votre cas. Il est préférable de ne pas attendre le dernier jour. S'il manque quelque chose dans votre candidature, vous avez encore de la marge.
Seule une prolongation d'un an est possible. Ce n'est pas parce que vous avez une entrée multiple que vous obtiendrez une prolongation de 90 jours. La participation multiple ne s'applique qu'aux entrées. Pas sur les extensions.
La deuxième solution :
Si votre visa à entrées multiples est toujours valable, vous pouvez quitter la Thaïlande, vous rendre dans un autre pays et faire une nouvelle entrée. Vous disposerez alors de 90 jours supplémentaires. Veuillez noter que vous devrez à nouveau satisfaire aux conditions d'entrée telles que le Thailand Pass. Vous devrez en demander un nouveau.
Selon le pays dans lequel vous vous rendez, ils peuvent avoir leurs propres exigences.