Nouvelles lois et changement de la tarification des amendes routières en Thaïlande

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Nouvelles lois et changement de la tarification des amendes routières en Thaïlande

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

National -
Un nouveau code de la route qui exige que tous les passagers des véhicules, y compris ceux du siège arrière, portent leur ceinture de sécurité tout au long du trajet est mis en vigueur aujourd'hui, le 5 septembre. Cela inclut également l'obligation d'utiliser un siège auto pour enfants pour les enfants de moins de six ans.
En outre, les passagers mesurant moins de 135 centimètres doivent porter une ceinture de sécurité ou utiliser un siège spécial à tout moment pour éviter les blessures en cas d'accident. Les contrevenants s'exposent à une amende maximale de 2 000 bahts, selon la nouvelle loi sur la circulation terrestre publiée dans le Journal officiel en mai.

Aujourd'hui, plusieurs nouvelles lois sur la circulation ont également été mises en œuvre avec une augmentation des amendes et des sanctions, a déclaré le major général Preecha Charoensatanon de la police de la circulation.

L'augmentation du taux de sanction vise à renforcer la sécurité des conducteurs et des piétons. Certaines infractions - notamment l'excès de vitesse, le non-respect du feu rouge et le fait de ne pas s'arrêter pour un piéton sur un passage pour piétons - sont passibles d'une peine maximale de 4 000 bahts, selon sa déclaration.

M. Preecha a ajouté : "Toutefois, au cours des trois premiers mois, la police continuera à appliquer les sanctions prévues par la loi précédente. Et même si la nouvelle amende maximale est de 4 000 bahts, les amendes continueront d'être initialement de 500 bahts afin de permettre aux conducteurs de s'adapter et de suivre correctement les règles de circulation."

Article original: https://thepattayanews.com/2022/09/05/n ... ect-today/
NeedThaie

Re: Nouvelles lois et changement de la tarification des amendes routières en Thaïlande

Message par NeedThaie »

Ca ne concerne pas les song théos ? (taxi/bus en illustration)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
lacaille56

Re: Nouvelles lois et changement de la tarification des amendes routières en Thaïlande

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : mar. 6 sept. 2022 10:24 Ca ne concerne pas les song théos ? (taxi/bus en illustration)

Les songthaews appelés aussi bath bus.
Retraité depuis le 1 août 2016
bonbout

Message par bonbout »

Ca ne concerne pas non plus les "passagers" assis sur la plateforme des pick-up ni les passagers transportés dans les "utilitaires" 'camions, camionnette etc). foully
Handsome man

Message par Handsome man »

Par contre, ils feraient bien de faire respecter la loi sur le nombre de passagers dans les transports collectifs(si cette loi existe ).
Je me souviens d'être monté dans un BAHTbus pour aller à Jomtien, on était 19 foully dedans, j'ai dit au chauffeur que c'était beaucoup trop et dangereux, il a rigolé, moi je suis descendu et j'ai aussi rigolé.
Pour moi, 15 est un grand maximum.

ps : bathbus connait pas, c'est quoi, un bus baignoire ?
lacaille56

Message par lacaille56 »

Bonjour

Normalement dans les songthaews, BAHTBUS, il est interdit d’être sur la passerelle
Tous les passagers doivent être assis, douze au maximum ( s’il y a des thaïes )
Une amende peut être donner a ceux qui sont debout, même si le véhicule ce rend a Jomtien
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : mar. 6 sept. 2022 17:22 ps : bathbus connait pas, c'est quoi, un bus baignoire ?
C'est le bus de bathman peut être...
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Bonjour

Je me suis de nouveau planté en inversant des lettres sur des mots
Apres Air-France voici le Bahts bus

J’assume, mais ce n'est pas dramatique, y a plus grave sur cette planète
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Songthaeo, littéralement deux rangées (on écrit ça un peu comme on veut il n'y a pas de translittération du thaï vers le français).
Répondre