43°c ATTENDUS

oli

43°c ATTENDUS

Message par oli »

La Thaïlande met en garde contre une chaleur torride en avril....

Les météorologues thaïlandais ont averti que les températures élevées pourraient atteindre 43 à 44,5 degrés Celsius ce mois-ci, avec un soulagement occasionnel grâce aux tempêtes estivales.

Le Département météorologique a déclaré le 1er avril qu'à partir de cette semaine, des températures chaudes, voire extrêmement chaudes, devraient frapper les régions du Nord-Est et de l'Est du pays, qui présentent des zones de basse pression et de faibles précipitations.

Les températures élevées dans ces deux régions pourraient atteindre 41-43°C au cours de cette période.

Du 8 au 10 avril, il pourrait y avoir des tempêtes estivales, notamment des tempêtes de grêle, en raison du temps froid attendu dans les pays voisins. Des orages pourraient survenir dans le Sud mais de manière générale, la météo serait prometteuse pour les touristes, a indiqué le Département.

https://lecourrier.vn/la-thailande-met- ... 29349.html
dreamman
Administrateur du site

Re: 43°c ATTENDUS

Message par dreamman »

C'est toujours à prendre avec des pincettes, les 43°C ce sera sans doute le max. dans certaines parties de l'Issan, à Pattaya il y a peu de chance que ça dépasse les 37-38°C à l'ombre (ce qui est déjà beaucoup). Le record de l'année passé à Pattaya c'est 37.8 °C at 1:11 PM on 07 July 2023.
oli

Message par oli »

Oui c 'est dans le Nord que les températures sont les plus fortes .
oli

Message par oli »

Vague de chaleur : Dans le Sud-Est asiatique, ça devient critique.

Ça chauffe grave en Asie du Sud-Est. De nombreux pays traversent une fois encore cette semaine un épisode de chaleur extrême. Comme la Thaïlande, où les autorités de Bangkok (BMA) ont à nouveau appelé les millions d’habitants à ne pas sortir de chez eux, au Bangladesh, où l’on s’est réuni mercredi pour prier pour la pluie, en Birmanie ou encore aux Philippines, où des milliers d’établissements scolaires ont suspendu leurs cours en présentiel…

La chaleur - autour de 40 °C attendus jeudi - continue d’envelopper la Thaïlande, où 30 personnes sont mortes depuis le début d’année en raison des températures élevées. Selon les données du ministère de la Santé, ce chiffre s’approche du total établi (37 décès) pour toute l’année 2023. Pour le sixième jour consécutif, la température ressentie, calculée selon un indice prenant en compte le vent ou l’humidité en plus de la température, dépasse 52 °C dans la métropole d’après BMA.

Le mercure a culminé mercredi à 43,0 °C à Lampang (nord), a relevé l’institut national de météorologie (TMD), qui prévoit des niveaux similaires pour la journée de jeudi, proches du record établi l’an dernier (44,6 °C). Avril est considéré comme le mois le plus chaud et sec en Thaïlande, mais cette année, la canicule est exacerbée par le phénomène climatique El Niño.

https://www.20minutes.fr/planete/rechau ... t-critique
Handsome man

Message par Handsome man »

Quand j'étais dans la province de Phetchabun, il a fait 42 degrés (j'avais pris un thermomètre avec moi) le 14 avril. Le soir, dans la maison, 38 degrés, comme il n'y a pas la clim dans la maison, j'ai trouvé un petit hôtel avec clim, 375 bahts la nuit.
Le soir suivant, j'ai voulu y retourner mais il était complet. Donc, j'ai du dormir dans la maison, heureusement que j'avais pris mes cachets de Zopiclone qui m'ont bien aidé à m'endormir.
Classement : 25%
oli

Message par oli »

C 'est joli vers Petchabun . J'y suis allé l 'année dernière à Lomsak.
Handsome man

Message par Handsome man »

oli a écrit : ven. 26 avr. 2024 08:01 C 'est joli vers Petchabun . J'y suis allé l 'année dernière à Lomsak.
Moi je vais du coté de Dong Khui, à 2h30 de Lomsak, la région de Phetchabun est très montagneuse.
oli

Message par oli »

Trente morts depuis le début de l’année
La canicule en Thaïlande a déjà entraîné la mort de trente personnes depuis le début de l’année jusqu’au 17 avril, selon les données fournies par le ministère de la Santé. Ce nombre approche déjà celui enregistré pour toute l’année 2023, qui était de 37 décès liés à la chaleur. La déshydratation causée par la chaleur représente un danger grave, surtout pour les personnes vulnérables, selon Direk Khampaen, directeur adjoint de l’agence nationale de lutte contre les maladies. L’année 2023 a été marquée par des températures record à l’échelle mondiale. L’Organisation météorologique mondiale a souligné que l’effet des vagues de chaleur devient de plus en plus grave en Asie.

https://www.linfo.re/monde/asie/un-ete- ... de-l-annee
Orpix

Message par Orpix »

Assez inquiétant quand même et ça ne va pas en s'arrangeant.
Manaslu

Message par Manaslu »

....et pendant ce temps là, en France, on se les pelle.!🥶
Répondre