Calcul du report des 90 jours et de visas

dreamman
Administrateur du site

Calcul du report des 90 jours et de visas

Message par dreamman »

Image

J'ai fait une page internet avec différents calculs, le report des 90 jours, à partir de quand peut-on le faire ? Jusqu'à quand ?

Le calcul d'un visa, d'un exemption, des 30 jours en plus...

Calculer si la date du cachet que vous avez à l'arrivée correspond bien à votre visa.

https://pattayathailande.com/calculvisa.html

Si vous avez d'autres demandes de calculs vous pouvez faire vos demandes à la suite de ce poste.

Il y a également d'autres calculs sur cette page, je ferai l'"annonce" sur un autre sujet.

A noter : si vous sortez du pays le compteur des 90 jours repart à 0 à votre retour.
Classement : 25%
whistler131

Re: Calcul du report des 90 jours et de visas

Message par whistler131 »

Merci Dreaman,
Cela va sûrement m'aider lors de mon prochain
Voyage.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

A noter : si vous sortez du pays le compteur des 90 jours repart à 0 à votre retour.
Classement : 25%
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Image

Salut, j'ai fait une extension "Pattaya Thaïlande RSS" pour Google Chrome, elle permet d'avoir les 10 derniers messages du forum ainsi que différents calculs, le report des 90 jours, à partir de quand peut-on le faire ? Jusqu'à quand ?

Le calcul d'un visa, d'un exemption, des 30 jours en plus, calculer si la date du cachet que vous avez à l'arrivée correspond bien à votre visa ainsi que des conversions de dates et surfaces. Vous retrouverez l'extension dans le Chrome Web Store ou directement https://chromewebstore.google.com/detai ... pfnjpneeap
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Document TM. 47 au format pdf utilisé par l'immigration de Jomtien https://pattayaservicemarket.com/tm47-form-download/
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Merci
bonbout

Message par bonbout »

Je viens d'être surpris en lisant que les 800 K en banque que je croyais nécessaires 2 mois avant le renouvellement de visa retraite devaient être en banque 3 mois lors du renouvellement. Je ne m'inquiétais pas avant parce qu'ils restaient à demeure l'année... mais je me méfie notamment en cas de décès !

Comme sur internet (et surtout facebook) on lit un peu n'importe quoi, j'aimerais obtenir ici une réponse fiable.

Sachant que mon dépôt date du 15 juin et que mon visa actuel expire le 23 septembre :

Est-ce que on compte exactement 3 mois ce qui nous mène au 15 septembre
Est ce que on compte 90 jours, ce qui nous mêne au 13 septembre

Je sais que ce n'est pas toujours exactement les mêmes règles partout (Hua Hin dans mon cas) mais demander la prolongation une semaine avant la fin est-ce réaliste ?

Merci d'avance
Raoul

Message par Raoul »

Bonjour, c'est effectivement trois mois avant que l'argent doit etre déposé. Cet oubli m'a d'ailleurs couté 5000 Bahts à l'immigration de Jomtien. Heureusement, ce n'est plus dans ce bureau maudit que je renouvelle aujourd'hui mon visa :-D Maintenant en ce qui te concerne que ce soit le 13 ou le 15 septembre, tu es dans les clous et tu peux sans probleme, refaire ton visa une semaine avant la date d'expiration gd*/
bonbout

Message par bonbout »

Merci pour ta réponse. En effet Jomtien auparavant j'y étais allé pour un prolongation de 30 jours... refusée au motif que la manager de l'hôtel n'était pas domiciliée à Pattaya... dingue foully

Elle m'a dit que dorénavant elle donnerait l'identité d'une femme de chambre ! :shock:
Je suis allé à une autre immigration dans le sud et ma prolongation sans aucun souci !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

bonbout a écrit : ven. 7 août 2026 11:20 Je suis allé à une autre immigration dans le sud et ma prolongation sans aucun souci !
C'est où, tu parles sur Pattaya ?
Répondre