Taxe sur les revenus étrangers en Thaïlande : les expats alertés sur les nouvelles règles

jacky

Re: Taxe sur les revenus étrangers en Thaïlande : les expats alertés sur les nouvelles règles

Message par jacky »

Bonsoir,

Cette année l'impôt concerne les transferts effectués en 2024.

Ils ont dû comprendre en lisant les réseaux sociaux que ça ne leur rapportera pas grand chose, d'ou le changement pour l'an prochain, si j'ai bien compris nous seront imposés sur la totalité des nos revenus et non plus seulement sur les sommes transférées foully pl-*
Raoul

Re: Taxe sur les revenus étrangers en Thaïlande : les expats alertés sur les nouvelles règles

Message par Raoul »

gloups a écrit : mer. 26 févr. 2025 10:43 Bonjour, Une info intéressante concernant le fameux T.I.N. (Taxe payer indentification number)
Ce "TIN" est à récupérer dans les bureaux de Jomtien (pas à l'immigration)

Les documents demandés sont :
1°copie des relevés bancaires de janvier à décembre 2024
Le relevé bancaire étant un document personnel et confidentiel, je ne suis pas sûr que l'administration fiscale thaïe soit en mesure de nous les demander. Seuls quelques organismes français et le fisc peuvent se le permettre donc méfiance fas*
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Raoul a écrit : jeu. 27 févr. 2025 11:03
gloups a écrit : mer. 26 févr. 2025 10:43 Bonjour, Une info intéressante concernant le fameux T.I.N. (Taxe payer indentification number)
Ce "TIN" est à récupérer dans les bureaux de Jomtien (pas à l'immigration)

Les documents demandés sont :
1°copie des relevés bancaires de janvier à décembre 2024
Le relevé bancaire étant un document personnel et confidentiel, je ne suis pas sûr que l'administration fiscale thaïe soit en mesure de nous les demander. Seuls quelques organismes français et le fisc peuvent se le permettre donc méfiance fas*
Ah est bien essaye ! Car je ne vois pas comment prouver tes revenus importés en Thaïlande sans une copie de ton book bank Thaïlandais . Je ne parle pas bien sur des relevés de banque de ta banque Française .
Ginto

Message par Ginto »

Bonjour, j'ai deux amis qui sont allés au Revenue Department de Pattaya la semaine dernière pour payer leurs taxes, on leurs a demandé un relevé bancaire complet 2024, leurs passeports et en plus, les montants de leurs rentes qu'ils reçoivent dans leur pays d'origine même s'ils ne transfèrent pas la totalité de ces rentes en Thailande. A n'y plus rien comprendre. foully
Ginto

Message par Ginto »

En plus, un a payé 1'268 bahts sur un revenu de 540'000 bahts, un deuxième a payé 26'000 bahts sur un revenu de 740'000 bahts et un troisième 5'400 bahts sur un revenu de 1 million de bahts. Je ne comprends pas du tout leurs calculs, ou alors c'est à la tête du client. Peut-être que l'âge compte aussi.
Raoul

Message par Raoul »

Ginto a écrit : ven. 28 févr. 2025 07:37 En plus, un a payé 1'268 bahts sur un revenu de 540'000 bahts, un deuxième a payé 26'000 bahts sur un revenu de 740'000 bahts et un troisième 5'400 bahts sur un revenu de 1 million de bahts. Je ne comprends pas du tout leurs calculs, ou alors c'est à la tête du client. Peut-être que l'âge compte aussi.
Certains sont vraiment préssés de passer à la caisse :mrgreen:
Classement : 25%
Raoul

Message par Raoul »

gloups a écrit : jeu. 27 févr. 2025 12:24

Ah est bien essaye ! Car je ne vois pas comment prouver tes revenus importés en Thaïlande sans une copie de ton book bank Thaïlandais . Je ne parle pas bien sur des relevés de banque de ta banque Française .
Aaah, je me disais aussi... ;)
Raoul

Message par Raoul »

jacky a écrit : mer. 26 févr. 2025 13:58 Bonsoir,

Cette année l'impôt concerne les transferts effectués en 2024.

Ils ont dû comprendre en lisant les réseaux sociaux que ça ne leur rapportera pas grand chose, d'ou le changement pour l'an prochain, si j'ai bien compris nous seront imposés sur la totalité des nos revenus et non plus seulement sur les sommes transférées foully pl-*
Voilà qui devrait en faire fuir plus d'un...
Handsome man

Message par Handsome man »

Raoul a écrit : ven. 28 févr. 2025 07:57
Ginto a écrit : ven. 28 févr. 2025 07:37 En plus, un a payé 1'268 bahts sur un revenu de 540'000 bahts, un deuxième a payé 26'000 bahts sur un revenu de 740'000 bahts et un troisième 5'400 bahts sur un revenu de 1 million de bahts. Je ne comprends pas du tout leurs calculs, ou alors c'est à la tête du client. Peut-être que l'âge compte aussi.
Certains sont vraiment préssés de passer à la caisse :mrgreen:
Moi aussi, je comprends pas cet engouement pour aller payer ses impôts. En France on t'envoie une déclaration papier ou bien par mail, ici c'est le farang qui doit ce déplacer pour payer son impôt foully
Ils ont nos adresses et autres coordonnées, donc tant qu'ils ne me contactent gsmo pas je bouge pas.
Quand je vois les sommes qu'ils ont dû payer, surtout le 3eme cas, y a un truc qui va pas.
Petite question, ont-ils plus de 65 ans ?
Classement : 50%
Raoul

Message par Raoul »

Handsome man a écrit : ven. 28 févr. 2025 09:36
Quand je vois les sommes qu'ils ont dû payer, surtout le 3eme cas, y a un truc qui va pas.
Comme tu dis "y a un truc qui va pas" nnoo Ça prouve le manque de préparation et de sérieux de leur part dans cette affaire de taxe bh*
Classement : 25%
Répondre