Mon avis (très subjectif) sur Pattaya

Orpix

Mon avis (très subjectif) sur Pattaya

Message par Orpix »

Salut les enfants, je reviens d'un périple de 35 jours sur Pattaya.
2 premiers jours à l'hôtel Acqua histoire de me reposer et changer le fric, 32 jours au Diana Estate et le dernier soir à l'hôtel Amber, hôtel très classe et confortable.

Il y a toujours une exitation quand on arrive et une certaine envie de s'en mettre plein le slip. En plus, on arrive les poches pleines de billets, on fait l'Américain au début et l'Indien à la fin.

Durant ce séjour, j'ai cotoyé beaucoup de Français, j'ai dépensé sans compter, je me suis régalé. Surtout que j'ai fréquenté quelqu'un de sympa mais 20* plus aisé que moi, j'ai donc augmenté le budget.
Mais j'ai ressenti une certaine lassitude à me faire prendre pour un portefeuille sur pattes. Si on ne fait pas attention, on se fait vite prendre pour une poire.

De nature sympathique et génereuse ( bien que l'oubli d'être passé voir H.M en lui offrant un Ricard m'a été reproché sur line :-D ), je me suis rapidement fait prendre pour un bon payeur.

Tip aux mecs de l'hôtel, tip aux chauffeurs de Bolt, tip aux masseuses, aux filles, aux restos, aux gardiens de la résidence, aux vendeurs de bracelets, fleurs, à ceux devant les 7/11 et ils sont nombreux, tip à la laverie...
Tout ceci fait grimper la note. J'ai eu l'impression que si je ne tipais pas toutes ces personnes je passais pour un pingre mais avec le recul, je pense plutôt être passé pour un Jean-Claude Duss alors que dans ma tête j'ai simplement voulu être gentil.

Je trouve qu'il y a beaucoup trop de clubs et c'est toujours le même principe, il faut régler le kep tang.
-Tu veux aller jouer au billard, tu arroses les filles (c'est un peu normal de payer tout en restant raisonnable).
-Tu veux sortir une fille du bar, tu arroses le bar. 400 bath reste correct mais il m'est arrivé de payer 900 au Sport Lounge.

Après c'est normal, quand on sort on claque du fric, sauf que là bas on est sûr de baiser. Je pense que mon défaut a été de leur donner l'habitude d'être généreux.

Avec une fille, j'ai claqué ~10 000 en 2 jours. 900 de barfine et 2000 pour elle X2 plus les restos et compagnie.
Alors qu'avec une autre, une masseuse avec qui j'ai eu un certain feeling, c'était 1000 le long time. Après son boulot, elle venait dormir avec moi. Le lendemain, je donne 1200 elle a été contente. Elle est venue 3 fois.
Alors qu'une autre c'était 2000 le st.

Il y a moyen de dépenser peu en fouinant les Freelances dans les clubs, au Bambou bar et un peu partout. De se prendre à bouffer dans les street food et le manger en solo à l'abri des mendiants. Mais si c'est pour toujours faire la même chose ce n'est plus trop intéressant.

Je ne regrette pas, au contraire, je sais que je reviendrai mais on se fait vraiment harceler pour se faire désosser. Il faudrait juste apprendre à dire NON

Dans tous les cas ça revient cher tout ça ch-*
Classement : 50%
oli

Re: Mon avis (très subjectif) sur Pattaya

Message par oli »

Je ne te le repproche pas mais malheureusement tu fais le même constat à chaque fois au final ..
celui de passer un peu pour un pigeon qui se fait un peu trop plumer .. certainement un côté un peu trop sentimental et généreux
Enfin l 'essentiel c 'est que le plaisir était au rendez-vous pendant ce séjour po-* :-D
oli

Message par oli »

Ne pas offrir un Ricard à HM c 'est comme repartir de Pattaya sans baiser :-D
Classement : 25%
Raoul

Message par Raoul »

Orpix a écrit : sam. 21 juin 2025 21:51
Dans tous les cas ça revient cher tout ça ch-*
Combien exactement, qu'on rigole un peu :lol:
Handsome man

Message par Handsome man »

oli a écrit : sam. 21 juin 2025 22:04 Ne pas offrir un Ricard à HM c 'est comme repartir de Pattaya sans baiser :-D
La prochaine fois il devra m'en payer 2. h-*
Orpix

Message par Orpix »

oli a écrit : sam. 21 juin 2025 22:00 Je ne te le repproche pas mais malheureusement tu fais le même constat à chaque fois au final ..
celui de passer un peu pour un pigeon qui se fait un peu trop plumer .. certainement un côté un peu trop sentimental et généreux
Enfin l 'essentiel c 'est que le plaisir était au rendez-vous pendant ce séjour po-* :-D
Je pense que ma réflexion ne méritait pas l'ouverture d'un fil. Il s'agissait d'un sentiment personnel. Je suis peut-être un peu trop sentimental et généreux. Je regrette encore de ne pas avoir donné de tip au mec de l'hôtel en partant ni au taxi qui m'a accompagné à l'aéroport. J'ai donné 1200, le prix réclamé. Il y en a qui ne donnent rien sans scrupule, moi je me sens obligé.
Le vrai pigeon c'est celui qui envoie des virements une fois rentré chez lui. J'en connais qui s'endettent, je n'en suis pas là.
C'est simplement le fait de devoir négocier sans cesse qui m'énerve surtout une fille. Quand on sort le soir, on se fait harceler partout surtout si on est seul. Si on a déjà tiré en journée, il ne reste qu'à écouter la musique au Trenchtown Bar ou jouer au billard le soir. Par la suite, j'ai simplement ressenti un sentiment de lassitude.

Handsome man a écrit : dim. 22 juin 2025 09:34La prochaine fois il devra m'en payer 2. h-*
A l'Happy Hour du Bodega :)
Classement : 25%
Handsome man

Prix du Ricard pendant le happy hour : 75 bahts puis après 110 bahts.

Image
Orpix

Message par Orpix »

Handsome man a écrit : lun. 23 juin 2025 10:23 Prix du Ricard pendant le happy hour : 75 bahts puis après 110 bahts.
Très intéressant le Bodega surtout pour quelqu'un qui est à 5 bath près 😁
Handsome man

Orpix a écrit : lun. 23 juin 2025 12:44
Handsome man a écrit : lun. 23 juin 2025 10:23 Prix du Ricard pendant le happy hour : 75 bahts puis après 110 bahts.
Très intéressant le Bodega surtout pour quelqu'un qui est à 5 bath près 😁

Comment ça 5 bahts près, le Ricard au Riviera c'est 95b, au Charly beach 85b. h-*
Orpix

Message par Orpix »

Et chez mon pote Mickael?
Répondre