Le mystère des « gribouillis » du bâtiment de Pattaya enfin résolu

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Le mystère des « gribouillis » du bâtiment de Pattaya enfin résolu

Message par dreamman »

Image

Les marques inhabituelles sur le côté d'un bâtiment, derrière le centre commercial Avenue, sur la deuxième rue de Pattaya, ont laissé perplexes les habitants. Les avis portaient notamment sur des dégâts causés par une fuite d'eau, la préparation d'une réparation du béton, un important travail de peinture, voire le plâtrage des fissures causées par une mauvaise exécution. Le débat a même fait son chemin dans la chronique hebdomadaire du Bangkok Stickman, publiée pour la première fois en 2001, la lecture la plus divertissante du dimanche matin depuis le licenciement de Bernard Trink par le Bangkok Post il y a plus de 20 ans.

En fait, la réponse réside dans le sexe, ou plus précisément dans l'orientation sexuelle. L'indice réside dans le mot « PRIDE » sur la photo publiée du bâtiment. Les gribouillis gays font référence à un symbole arc-en-ciel stylisé, utilisé sur les produits et œuvres d'art de la Fierté LGBTQ+ pour représenter les communautés ou la culture gay et lesbienne. Des plateformes en ligne, comme Redbubble et Instagram, présentent des œuvres d'art ondulées, et ce motif se retrouve même sur des autocollants de pare-chocs de voiture, des plaques d'identité et des casquettes de baseball.

La dernière tendance, née à Los Angeles mais désormais répandue en Thaïlande, est le papier peint autocollant et le carrelage, aussi vibrants et colorés que la marque Very Gay Paint. Vous pouvez choisir vos joyeux gribouillis dans une variété de couleurs, avec une combinaison rétro et percutante de noir, orange et rose. Cependant, les agents immobiliers locaux contactés par Pattaya Mail ont indiqué ne pas avoir l'intention d'intégrer les gribouillis à leurs campagnes marketing dans l'immédiat. L'un d'eux nous a confié : « Pattaya est bien trop conservatrice pour une décoration aussi audacieuse. »

Article original, https://www.pattayamail.com/travel/the- ... ved-516718

Je ne connaissais pas "la tendance" de ce quartier et de ces habitants :mrgreen: ;)
Handsome man

Re: Le mystère des « gribouillis » du bâtiment de Pattaya enfin résolu

Message par Handsome man »

Il y a plus d'un mois j'ai remarqué ça un matin en me levant. D'abord je me suis dit que c'était à cause du tremblement de terre, mais j'ai pensé que ça faisait beaucoup.
Voilà la vue depuis mon condo.

Image
oli

Message par oli »

Donc tous les habitants de ce quartier seraient gays ? :lol:
Classement : 25%
bigjak06

Message par bigjak06 »

h-*
Handsome man

Message par Handsome man »

oli a écrit : jeu. 4 sept. 2025 20:34 Donc tous les habitants de ce quartier seraient gays ? :lol:

Je suis assez loin du Pride, disons 200 mètres, donc je n'habite pas le même quartier. h-*
Répondre