Recherche applications TV thaïes

bigjak06

Recherche applications TV thaïes

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

Mon épouse désire mettre une smart TV dans une pièce sans câble antenne.
Connaissez-vous des applications qui diffusent les chaînes télé thaîes (par ex. TV5, NBT, MONO29, ...) en direct via internet ?

Merci à tous et bonne journée
oli

Re: Recherche applications TV thaïes

Message par oli »

vous vivez en Thaïlande ou en France ?
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Je suppose que c'est en Thaïlande, puisqu'il parle d'hertziens (sans câble antenne). Quand tu parles de TV5, je présume que tu veux parler de la chaine thaïlandaise TV5 ?

J'ai trouvé ceci;

Pour regarder les chaînes thaïlandaises comme TV5 Thaïlande, NBT, et MONO29 sur votre Smart TV en Thaïlande, vous devez télécharger une application de diffusion en direct comme l'application "Thailand Television Network" sur la boutique d'applications de votre TV ou utiliser la fonction de recherche automatique de canaux si vous disposez d'un tuner TV.

Vous pouvez également utiliser un VPN si vous êtes à l'étranger, mais si vous êtes déjà en Thaïlande, l'utilisation d'un VPN n'est pas nécessaire pour accéder aux chaînes locales.

Utilisation d'une application de diffusion en direct
Accédez à l'écran d'accueil: de votre Smart TV (Smart Hub sur Samsung, ou l'écran d'accueil des Android TV).
Recherchez et ouvrez la boutique d'applications: de votre Smart TV.

Recherchez l'application: "Thailand Television Network" ou une autre application similaire proposant des chaînes thaïlandaises.
Installez l'application: et ouvrez-la pour accéder au contenu de diffusion en direct.

Si vous êtes en dehors de la Thaïlande et que vous souhaitez regarder ces chaînes, vous devrez utiliser un VPN pour simuler votre présence en Thaïlande et contourner les restrictions géographiques.

Autre réponse;

Vous n'avez besoin que d'une seule application pour regrouper les trois chaînes thaïlandaises que vous avez mentionnées.

La solution la plus fiable et la plus complète pour la télévision en direct en Thaïlande est un agrégateur de chaînes local.

L'Application Recommandée : TrueID ou AIS Play
Les chaînes nationales (Free-to-Air) comme NBT, MONO29 et TV5 HD sont systématiquement incluses dans les applications des principaux fournisseurs de services thaïlandais.

TrueID (Recommandé)

Ce que c'est : Le service de streaming et de divertissement du groupe True, l'un des plus grands opérateurs en Thaïlande.

Avantages : Il agrège un grand nombre de chaînes thaïlandaises gratuites (y compris NBT, MONO29, TV5 HD) en plus de ses propres contenus. L'application est généralement bien développée pour les Smart TV (Android TV/Google TV) et les boîtiers (Apple TV/Fire TV Stick).

Accès : Vous devriez pouvoir la trouver et l'installer directement sur le magasin d'applications de votre Smart TV.

Coût : L'accès aux chaînes nationales thaïlandaises est généralement gratuit via ces plateformes, même si des contenus premium (films, sports) sont payants.

AIS Play

Ce que c'est : Le service de streaming de l'opérateur AIS.

Avantages : Similaire à TrueID, il propose le direct des chaînes Free-to-Air thaïlandaises (donc NBT, MONO29, TV5 HD) et est gratuit pour ces chaînes.

En résumé pour une seule application :
Cherchez et installez l'application "TrueID" sur le magasin d'applications (Google Play Store, Apple App Store, etc.) de votre Smart TV.

Si vous ne trouvez pas TrueID, cherchez AIS Play. Les deux regroupent les chaînes nationales thaïlandaises en direct, ce qui vous permet de regarder NBT, MONO29 et TV5 HD sans avoir à jongler entre plusieurs applications de chaînes individuelles.

Autres,

bigjak06

Message par bigjak06 »

Bonjour Dreamman, bonjour Oli,

Oui, j'habite à Bangkok et je félicite Dreamman pour son esprit déductif.
Je vous remercie tous 2 et surtout Dreamman pour sa réponse et les explications données.
Je testerai dans l'après-midi.

Bonne journée à vous 2

A+
bigjak06

Message par bigjak06 »

Bonjour Dreamman,

Hier, je n'ai pas réussi à dowloader les applications TrueID et AIS play.

Sur ma TV LG, je n'ai pas Play Store. Donc, j'utilise google pour chercher Play Store et de là, je cherche les 2 APPs. Je charge AIS Play tv Thailande et TrueID :
Pour AIS, après connexion à mon compte google, j'ai une notification qui me dit que cette application n'est pas disponible dans votre pays.
Pour TrueID, je ne sais pas où est mise l'application. Je n'arrive pas à la retrouver.

Voili-voilou.

Si tu as une explication, je suis preneur. Merci et bonne journée
oli

Message par oli »

Les Tv LG ne sont pas faciles pour les applications ..

tu as nomalement un icône APPLIS ... as-tu regardé dedans ?
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

bigjak06 a écrit : mar. 30 sept. 2025 03:17 Bonjour Dreamman,

Sur ma TV LG, je n'ai pas Play Store. Donc, j'utilise google pour chercher Play Store et de là, je cherche les 2 APPs. Je charge AIS Play tv Thailande et TrueID :
Pour AIS, après connexion à mon compte google, j'ai une notification qui me dit que cette application n'est pas disponible dans votre pays.
Pour TrueID, je ne sais pas où est mise l'application. Je n'arrive pas à la retrouver.

Voili-voilou.

As-tu cherché l'application "Thailand Television Network" ?

Ps, j'arrive bientôt au Siam, je ferrai des testes, j'ai une Chromcast...
Handsome man

Message par Handsome man »

dreamman a écrit : mar. 30 sept. 2025 09:31
bigjak06 a écrit : mar. 30 sept. 2025 03:17 Bonjour Dreamman,

Voili-voilou.

As-tu cherché l'application "Thailand Television Network" ?

Ps, j'arrive bientôt au Siam, je ferrai des testes, j'ai une Chromcast...

Comment ça, tu reviens déjà !!!!!!! h-*
Marco

Message par Marco »

Moi aussi, j'arrive le 24 octobre et j'y reste jusqu'au 22 décembre ... :mrgreen:
Classement : 25%
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
bigjak06

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

Oli, oui j'ai regardé et fait une recherche dans l'icône APPS et je n'ai rien trouvé.

Je vais chercher Thailand Television Network comme le suggère Dreamman.

Bonne journée à tous et merci pour votre aide
Répondre