Pattaya : Une vidéo d’un influenceur arabo-danois insultant la police et les Thaïlandais suscite une vague de réactions

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Pattaya : Une vidéo d’un influenceur arabo-danois insultant la police et les Thaïlandais suscite une vague de réactions

Message par dreamman »

Image

Un influenceur aux 62 000 abonnés Instagram, identifié comme « Ahmarnioff », fait face à une vague de colère après des vidéos où il insulte ouvertement des policiers thaïlandais et se moque des habitants lors d’un séjour à Pattaya.

Les clips, largement partagés sur Reddit depuis fin janvier 2026, montrent un homme en moto à Pattaya qui enfreint le code de la route. Verbalisé à 1 000 bahts, il tente de négocier le montant à 500 bahts. Face au refus de l’agent, il se met à l’insulter en danois (« Den lille hund » – « le petit chien ») et en arabe, le tout filmé et diffusé sur ses réseaux.

Dans une autre vidéo prise dans un restaurant, il filme un chien du lieu et déclare : « Tu es trop mignon, tu vas te faire manger maintenant », avant de pointer la cuisine et d’ajouter : « Tu vas être grillé là-haut ». Les internautes ont immédiatement dénoncé ces propos comme irrespectueux et humiliants envers les Thaïlandais.

Sur Reddit, les commentaires sont très sévères : plusieurs appellent à une interdiction d’entrée en Thaïlande, à un signalement à l’immigration ou à un signalement de son passeport. D’autres regrettent l’arrivée de « touristes de basse qualité » et critiquent la culture des influenceurs qui, selon eux, encouragent ce genre de comportements irrespectueux en Asie du Sud-Est.

Certains autres utilisateurs affirment que son compte Instagram contient régulièrement des insultes envers les Thaïlandais. Un commentaire résume l’opinion dominante : « J’ai honte pour la Thaïlande qu’il soit chez vous. Si j’étais là-bas, je porterais plainte. »

Sources divers médias thaïlandais via https://zonesamui.com/2026/01/pattaya-u ... reactions/
Orpix

Re: Pattaya : Une vidéo d’un influenceur arabo-danois insultant la police et les Thaïlandais suscite une vague de réacti

Message par Orpix »

L'art de se tirer une balle dans le pied. Il est interdit de critiquer quoi que ce soit en Thaïlande mais lui non seulement il insulte la police mais le diffuse sur des vidéos à la vue de n'importe qui.
Il n' est peut-être pas au courant que ses vidéos sont immédiatement vérifiées par les autorités.
Ils sont trop cons pour s'en rendre compte.
Moi je préfère passer mes vacances tranquille, sans mauvaise fréquentation et tout se passe bien.
Je lui souhaite la peine maximale. Les réseaux sociaux ont pris beaucoup trop d'ampleur.
On ne compte plus le nombre de condamnés simplement pour des vues. C'est devenu pathétique et ce n'est pas près de s'arrêter.
Répondre