Calcul du report des 90 jours et de visas

Marco

Re: Calcul du report des 90 jours et de visas

Message par Marco »

c'est également un calcul de 90 jours, mais pour les entrées dans l'espace Schengen :mrgreen:
https://home--affairs-ec-europa-eu.tran ... _tr_pto=rq
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
bonbout

Message par bonbout »

dreamman a écrit : sam. 8 août 2026 10:51
bonbout a écrit : ven. 7 août 2026 11:20 Je suis allé à une autre immigration dans le sud et ma prolongation sans aucun souci !
C'est où, tu parles sur Pattaya ?
Je logeais au Tara Court et je suis allé à l'immigration de Jomtien qui m'a remballé pour une prolongation d'exemption de 30 jours.
Accompagné de mon épouse Thaïe donc pas de malentendu linguistique !
Finalement on l'a fait à Hat Yai sans le moindre souci il n'ont rien demandé du tout.
Classement : 25%
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Je posais la question car je pensais que tu avais été à un autre bureau d'immigration dans la province de Chonburi.
bonbout

Message par bonbout »

Raoul a écrit : ven. 7 août 2026 10:11 Bonjour, c'est effectivement trois mois avant que l'argent doit etre déposé. Cet oubli m'a d'ailleurs couté 5000 Bahts à l'immigration de Jomtien. Heureusement, ce n'est plus dans ce bureau maudit que je renouvelle aujourd'hui mon visa :-D Maintenant en ce qui te concerne que ce soit le 13 ou le 15 septembre, tu es dans les clous et tu peux sans probleme, refaire ton visa une semaine avant la date d'expiration gd*/
Pour en avoir le coeur net, rien ne vaut l'information sur place ch-*

Donc, et je parle ici pour Hua Hin, l'immigration me confirme que l'argent doit être sur compte les deux mois précédant la demande et qu'ils n'exigent pas trois mois comme certains bureaux, ce qui confirme bien que les conditions sont souvent différentes d'un endroit à un autre.

Si cela peut aider quelqu'un, h-*
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Ce site https://pcec.club/CHECKLISTS-Extensions-of-Stay qui est souvent bien informé sur l'immigration à Jomtien, indique 2 mois avant et 3 mois après.
Classement : 25%
bonbout

Message par bonbout »

Oui tout à fait mais la Thaïlande n'est qu'une succession de provinces (voire d'amphurs) quitravaillent chacune à leur sauce dans tous les domaines.

A la base j'étais aussi parti sur 2 avant 3 après... j'ai vu des avis différents sur le net parlant de 3/3.
J'ai demandé à des I.A. qui m'ont fait la même réponse se basant sur une loi de 2019 si je me souviens bien.

Histoire d'être sûr j'ai fait un saut à l'immigration Hua Hin qui m'a bien confirmé qu'ils continuent en 2/3 mois.
J'ai eu d'autres expériences sur "l'application des lois selon l'endroit" mais ce n'est pas indiqué de l'exposer ici dooll
Raoul

Message par Raoul »

dreamman a écrit : ven. 14 août 2026 11:40 Ce site https://pcec.club/CHECKLISTS-Extensions-of-Stay qui est souvent bien informé sur l'immigration à Jomtien, indique 2 mois avant et 3 mois après.
Si je comprends bien, je me suis fait escroquer de 5000 Bahts à l'époque :-x
bonbout

Message par bonbout »

Escroquerie pas vraiment on t’a appliqué la loi que d'ailleurs plusieurs sources confiment.

C’est cela qui m’a mis la puce à l'oreille et poussé a aller me renseigner. J’ai un excellent contact avec l’immigration et mes doutes sont levés je fais ce qu’il faut la semaine prochaine.

Pour résumer dans toutes les matières administratives gérées ici (construction, visa, permis et autres choses) j’ai vu que ils sont forts larges dans l'interprétation des lois par ici.

Même les flics qui arrêtent en premier les farangs à pattaya et phuket sont sympa avec nous. Je franchis au mois un barrage tous les 15 jous jamais on ne m’a rien demandé !

Juste un enf... qui a tripoté son speedgun pour me flasher à 130 ou j’étais à 90 selon mon gps !
Répondre