Location de scooter à Phuket : attention aux arnaques classiques

Répondre
SebastienD742

Location de scooter à Phuket : attention aux arnaques classiques

Message par SebastienD742 »

Salut à tous,

Je rentre d'un mois du côté de Phuket et je voulais partager une petite mise en garde, parce que j'ai vu pas mal de monde se faire avoir sur place. Louer un deux-roues là-bas c'est pratique et vraiment pas cher, mais certains loueurs ont des méthodes limites.

Le grand classique : on rend le scooter et le type sort quasiment une loupe pour trouver la moindre micro-rayure déjà présente, histoire de facturer une réparation à 5000 bahts. Autre gros piège, le loueur qui veut garder votre passeport en caution, à ne jamais accepter, une photocopie suffit largement. J'ai aussi croisé le coup du plein soi-disant pas assez rempli au retour, et des cautions en liquide qui ne reviennent jamais.

Du coup, avant de partir, j'avais fait la liste de toutes les arnaques à la location de scooter que je connaissais pour les copains qui descendaient après moi, histoire qu'ils repèrent les loueurs douteux dès le comptoir.

Et vous, vous avez vécu quoi comme galères de location sur place ? Vous auriez des loueurs sérieux à recommander vers Patong ?
SebastienD742

Re: Location de scooter à Phuket : attention aux arnaques classiques

Message par SebastienD742 »

Petit complément pour ceux qui partent bientôt : un copain m'a demandé la liste dont je parlais plus haut, donc je la mets ici directement, ça évitera de la renvoyer en MP à chaque fois. C'est un récap de toutes les arnaques à la location de scooter que j'ai pu croiser ou qu'on m'a racontées sur place, avec les réflexes à avoir au comptoir (photos, caution, passeport, état des pneus).

Et pour répondre à ma propre question : vers Patong, le mieux reste encore de passer par le loueur de son hôtel, généralement ils ne s'amusent pas à ce genre de plan avec leurs clients.
jacky

Message par jacky »

Tout ça pour faire sa pub 88

Et en plus un très mauvais conseil
À Phuket, la plupart des loueurs gardent le passeport le temps de la location : en soi, ce n'est pas une arnaque. Ça le devient quand il n'y a ni contrat écrit ni état des lieux. Au moindre litige au retour, le document sert alors de levier pour te faire payer des frais contestés. La parade : confie ton passeport uniquement avec un contrat clair et un état des lieux filmé qui fige l'état du scooter au départ.

NE JAMAIS LAISSER SON PASSEPORT
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Lien commercial supprimé, dernière avertissement.
Classement : 25%
oli

Message par oli »

Je n'ai jamais laissé un passeport chez un loueur de scoot foully

il faut louer chez des gens sérieux sinon c'est les embrouilles assurées
bonbout

Message par bonbout »

A Phuket beaucoup veulent le passeport et pour moi il n'en est pas question.
Je laisse donc mon épouse Thaie gérer ce plan, elle a trouvé un Thai qui loue sur la Beach road au prix normal ce sont des engins corrects pas tout nouveaux mais le mec est correct et sans embrouilles.
Par contre au niveau voitures Avis à l'aéroport est plus que lamentable ils louent de vraies poubelles !
Marco

Message par Marco »

bonbout a écrit : mar. 25 août 2026 06:45 A Phuket beaucoup veulent le passeport et pour moi il n'en est pas question.
Je laisse donc mon épouse Thaie gérer ce plan,
Pareil, je laisse carrément ma femme louer le scooter ce qui règle le problème du dépôt du passeport.
Mais elle laisse également sa carte d'identité en garantie ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Répondre