Passeport pour un Francais THAI

Répondre
CAGOU66

Passeport pour un Francais THAI

Message par CAGOU66 »

Bonjour

J'ai une demande qui vient d'un ami Né en THAILANDE il y a 45 ans, qui a eu un passeport THAI (échu depuis 35 ans)

Cet ami est né a BANGKOK en 1966 d'un père Francvais et d'une mère THAI (LAOE en fait)

Il a eu un passeport THAI qui est échu depuis tres longtemps (et n'a jamais été renouvellé) et il a quitté la THAILANDE en 1969 et n'y est jamais revenu depuis

Lorsque'il a eu 18 ans, il a été contacté pour savoir si il voulait etre THAI ou Francais (il ne se rapelle pas si c'est l'administration Francaise ou THAI qui l'a contacté a l'époque) ...
Son père a ce moment là avait répondu qu'il gardait la nationalité Francaise

Entre temps son père et sa mère sont décédés ....

Aujourd'hui les choses ont changé et il envisage de partir s'installer en THAILANDE et souhaite savoir si il peut récupérer sa nationalité THAI et sous quelles conditions
Tout au moins souhaite t'il pouvoir s'installer en THAILANDE sans avoir toutes les conditions normallement applicables a un "Farang"

J'ai son passeport de l'époque en ma possession si il fallait plus d'infos ...
C'est une pièce de musée tant il est nickel ..... avec 1 seul tampon : celui de se sortie de Thailande en 1969!

C'est vraiment un cas particulier que je ne crois jamais avoir vu abordé dans les différents forums

Merci de vos commentaires

Cordialement
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
fred le marseillais2

Re: Passeport pour un Francais THAI

Message par fred le marseillais2 »

salut,

"C'est vraiment un cas particulier que je ne crois jamais avoir vu abordé dans les différents forums"

cagou,je pense que le mieux serait d'appeler l'ambassade thai a Paris 01 56 26 50 50 eux je pense qu'ils pourront mieux te renseigner a ce sujet
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
fred le marseillais2

Message par fred le marseillais2 »

salut,
j'ai trouver cela sur ce site:
http://www.enthailande.org/les-visas/ob ... ilandaise/

Question:

Est-ce qu'une personne de nationalité thaïlandaise, qui a déjà renoncé à son / sa nationalité, à la droit de récupérer son / sa nationalité thaïlandaise?

Réponse:

Une personne est en droit de demander la récupération sa nationalité thaïlandaise en déposant une demande au consul.
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Si il parle Lao, ça pourrait être un gros avantage, car c'est une langue fort proche du Thaïe.
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

Merci Fred pour le lien

Non DREAMMAN il ne parle pas un mot de THAI et le peu qu'il se rapelle il le dit comme sa maman ... avec KHAA a la fin :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Répondre