Deux voyageurs français recherchés par les autorités de Phuket, positifs au Covid et sortis de la quarantaine de l'hôtel

dreamman
Administrateur du site

Deux voyageurs français recherchés par les autorités de Phuket, positifs au Covid et sortis de la quarantaine de l'hôtel

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Deux voyageurs français sont recherchés par les autorités de Phuket et ont quitté la quarantaine de leur hôtel après avoir été testés positifs au Covid-19. Les médias thaïlandais ont utilisé un mot signifiant "fuite" et ont affiché les portraits de l'homme et de la femme comme des suspects sur un avis de recherche. Les autorités ont demandé à ceux qui ont vu les voyageurs, tous deux âgés d'environ 35 ans, de contacter le poste de police de Patong.

Un rapport publié par le média thaïlandais Khaosod ne précise pas sous quel régime les voyageurs sont entrés en Thaïlande. Les personnes entrées dans le cadre du programme Test & Go doivent passer au moins une nuit dans un hôtel agréé pour s'isoler en attendant les résultats d'un test RT-PCR. Cela peut prendre environ une journée.

D'autres rapports font état de voyageurs quittant leur hôtel avant que les résultats ne soient connus. Récemment, le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul, a déclaré aux médias que les responsables de la santé prévoyaient d'imposer des mesures de dépistage rigoureuses afin de ne laisser entrer dans le pays que des "voyageurs de qualité", car certains ont enfreint la quarantaine et présenté de faux documents d'assurance.

Suite à l'émergence de la variante Omicron en Thaïlande, la majorité des cas initiaux concernant des voyageurs venant de l'étranger, le gouvernement a fermé les inscriptions au programme Test & Go.

SOURCE : Khaosod via https://thethaiger.com/coronavirus/two- ... quarantine

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Kriss

Re: Deux voyageurs français recherchés par les autorités de Phuket, positifs au Covid et sortis de la quarantaine de l'h

Message par Kriss »

C'est pas avec ce type d'annonce que les touristes vont se rendent en Thaïlande , recherché comme des criminels , ils vont peut être les mettre en prison .
Cette épidémie rend complètement fou , parano , c.. . pour les non vaccinés suppression de permis , carte sim bloquée , amende très chère, suspension des allocations chômage , payer l'hospitalisation , bientôt prison si c'est pas déjà en place dans certains pays , le monde devient dingue
djé

Re: Deux voyageurs français recherchés par les autorités de Phuket, positifs au Covid et sortis de la quarantaine de l'h

Message par djé »

Pas toutes, Un étranger dépense x10 touriste local. Le chiffre fou est tombé ( le figaro page éco) 55 milliards envolés en 2021 et des destinations aux caraibes ont fait mieux que 2019. Harakiri made in crazy thailand et c est pas fini viennent de sacrifier la haute saison pour 20 décés quotidien
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : ven. 7 janv. 2022 12:09 C'est pas avec ce type d'annonce que les touristes vont se rendent en Thaïlande , recherché comme des criminels , ils vont peut être les mettre en prison .
Pour que les touristes viennent, ils faut que les portes soient ouvertes, et là, elles se referment.
Si en plus les touristes se comportent mal (ex : les russes partout sans masque) pas certains que les portes vont vraiment se réouvrir.
Ne pas oublier que le coupable désigné reste systématiquement le touriste (comme c'était le cas des juifs dans les années 30)...
Si le covid est arrivé en Thailande, c'est de la faute des touristes, pas des thais (je parle de la version officielle, pas de la réalité).
Kriss a écrit : ven. 7 janv. 2022 12:09 le monde devient dingue
Non, nos dirigeants seulement,
enfin c'est juste l'installation de la dictature mondiale par ceux qui commandent aux gouvernements...
Regarde juste le premier quart d'heure du premier épisode de cette série,
et tu comprends ce qui nous attend :
https://www.scifi-universe.com/series/35595/continuum
https://www.senscritique.com/serie/Continuum/449458
la dérive de notre société actuelle vers une société contrôlée intégralement par les multinationales, via l'emprise de la technologie sur les citoyens.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Je ne comprends la gestion en Asie, et la Thaïlande est sans doute la plus souple quand on voit l'Indonésie et le Vietnam par ex. sans parler des Philippines. L'omicron ils vont l'avoir et ils auront des millions de cas, la plupart n'auront que de faibles symptômes mais les problèmes économiques vont faire des ravages.

cl-*
NeedThaie

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : ven. 7 janv. 2022 20:25 les problèmes économiques vont faire des ravages.
Très probablement plus que le virus lui même,
c'est que je persiste à penser (et écrire ici) depuis plus d'un an...

Pour avoir vu des 7/11, des MacDo fermés dans des villes qui grouillaient de monde et faisaient vivre des familles dans tout le pays,
t'es vite calmé sur les choix effectués...
(je vais continuer mon report de voyage, et le compléter également de photos, certaines vont faire tout drôle à ceux qui n'ont pas eu notre chance de faire une escapade récente)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
oli

Message par oli »

NeedThaie a écrit : ven. 7 janv. 2022 20:34
(je vais continuer mon report de voyage, et le compléter également de photos
tu as déposé la pellicule chez le photographe ?
:-D
Classement : 25%
NeedThaie

Message par NeedThaie »

oli a écrit : ven. 7 janv. 2022 23:29 tu as déposé la pellicule chez le photographe ?
:-D
Ennnffffffffffoiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrréééééééééééééééé

h-*
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Kriss

Message par Kriss »

Pour les vidéos faudra encore attendre , il est en Super 8
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Il a pris son phonographe et sa tsf avec pour avoir un peu de musique sur place.
Répondre