Question : Rob
J'aimerais vivre en Thaïlande pendant environ 7-8 mois d'ici octobre 2023. J'ai 64 ans et je suis à la retraite. J'ai des problèmes pour trouver le bon visa.
J'ai entendu et lu ici et là qu'un visa de 6 mois pouvait être prolongé, mais aussi qu'un visa de non-immigrant de court séjour pouvait être transféré à un visa de retraite de +50 ans, ce qui est en fait appelé une extension de séjour basée sur la retraite, mais je ne suis pas sûr.
Je n'obtiens aucune information par téléphone de l'ambassade car on vous renvoie simplement au système de demande en ligne, ce qui n'est pas agréable pour être honnête, vous pouvez clairement voir que les Thaïlandais ne sont pas vraiment contents de nous je suppose.
J'espère que quelqu'un pourra me donner des conseils clairs et précis sur la marche à suivre, mais surtout sur le visa à demander, merci d'avance.
Réponse: Ronny LatYa
1. Vous pouvez demander un visa de non-immigrant O à entrée unique en ligne sur la base de la retraite. Vous trouverez les conditions requises sur le site web de l'ambassade.
CATÉGORIE 1 : Visite liée au tourisme et aux loisirs
.....
2. Séjour prolongé pour les personnes retraitées (pensionnés âgés de 50 ans ou plus)
TYPE DE VISA : Visa non immigrant O (retraite) (séjour de 90 jours)
....
Ce visa vous permettra de séjourner 90 jours à l'entrée. Vous ne devez demander ce visa qu'une seule fois, car vous pouvez ensuite prolonger ces 90 jours en Thaïlande pendant un an. Les conditions financières sont particulièrement importantes
- Compte bancaire d'au moins 800 000 bahts
ou
- Revenu d'au moins 65 000 bahts
ou
- Combinaison de revenus et d'un montant bancaire d'au moins 800 000 bahts sur une base annuelle.
Vous pouvez ensuite renouveler ce renouvellement annuel chaque année. Assurez vous d'être en Thaïlande lorsque vous demandez le renouvellement annuel.
Si vous quittez la Thaïlande, n'oubliez pas de faire une demande de réadmission, sinon vous perdrez le renouvellement annuel lorsque vous quitterez la Thaïlande. Cette réadmission vous donnera la date de fin de votre prolongation annuelle lorsque vous rentrerez en Thaïlande. N'entrez pas avant cette date, bien entendu.
3. Une autre possibilité est de partir avec un visa d'exemption de visa ou un visa touristique. Cependant, vous ne pouvez pas prolonger votre séjour d'un an. Vous devez alors convertir votre statut de touriste en statut de non-immigrant auprès des services d'immigration. Vous trouverez ici la marche à suivre : https://bangkok.immigration.go.th/wp-co ... 2C1_09.pdf
Si la demande est acceptée, vous obtiendrez le statut de non-immigrant O. Vous obtiendrez alors d'abord 90 jours que vous pourrez ensuite prolonger d'un an de la même manière que je l'ai dit plus haut.
Quel visa pour un long séjour ?
Aller à
- Charte du forum - Présentation - Utilisation du forum
- ↳ CHARTE DU FORUM
- ↳ Utilisation du forum
- ↳ Présentations
- Pattaya et ses alentours
- ↳ Discussions Générales
- ↳ Pattaya faits divers
- ↳ Transports et hébergements
- ↳ A visiter à Pattaya et près de Pattaya
- ↳ Bons plans mauvais plans et arnaques
- ↳ Arnaques
- ↳ Restaurants
- Thaïlande
- ↳ Infos générales
- ↳ Faits divers
- ↳ Visas et autres formalités administratives, immobilier
- ↳ Visas et autres formalités administratives
- ↳ FAQ
- ↳ Immobilier
- ↳ Economies
- ↳ Santé
- ↳ Botanique, faune et gastronomie
- ↳ Botanique
- ↳ Faune
- ↳ Gastronomie
- ↳ Les Régions de Thaïlande, (hors Pattaya et ses environs)
- ↳ Bangkok
- ↳ Le Sud et ses Îles, Phuket, Koh Samui etc...
- ↳ L'Issan
- ↳ Les autres Régions de Thaïlande...
- ↳ Bangkok
- ↳ Autres pays d'Asie (hors Thaïlande)
- ↳ Livres, films, musiques
- ↳ Transports et hébergements
- ↳ Photos Loisirs et Sports
- ↳ Vos photos
- ↳ "Cours" sur la photographie...
- ↳ Sports et Loisirs
- ↳ Notions de "langue thai"
- ↳ Bons plans mauvais plans et arnaques