Combien de fois puis-je aller en Thaïlande avec une exemption de visa ?

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Combien de fois puis-je aller en Thaïlande avec une exemption de visa ?

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman

Question : Michel

J'ai une question concernant l'exemption de visa. Je vais habituellement en Thaïlande 1× et très occasionnellement 2× par an avec l'exemption de visa que l'on obtient automatiquement pour 30 jours à l'entrée.

J'ai déjà été deux fois en Thaïlande cette année et j'aimerais y retourner en novembre/décembre. Cependant, je ne trouve nulle part s'il y a une limite au nombre de fois par an où l'on peut l'utiliser.

En d'autres termes, puis-je aller en Thaïlande en novembre pour la troisième fois cette année sans problème ?

Peut-être que quelqu'un ici connaît la réponse ?

Réponse Ronny LatYa

Ne vous inquiétez pas. Vous bénéficierez de 30 jours supplémentaires sans problème.

Officiellement, cependant, il y a un texte que vous pouvez trouver sur le site web de l'ambassade thaïlandaise à ce sujet

"En outre, les étrangers qui entrent dans le Royaume dans le cadre de ce régime d'exemption de visa touristique peuvent rentrer et séjourner en Thaïlande pour une durée cumulée n'excédant pas 90 jours au cours d'une période de 6 mois à compter de la date de leur première entrée."

https://www.thaiembassy.be/2022/09/01/v ... e/?lang=en

Mais cette mesure n'est pas vraiment contrôlée ou appliquée de manière stricte.

L'immigration n'en fera un problème que si vous entrez plusieurs fois de suite (dos à dos) avec une exemption de visa. Il est possible que l'on vous demande alors ce que vous êtes venu faire en Thaïlande.

Ils ne vous renverront pas. Le pire qui puisse arriver est qu'ils vous diront que la prochaine fois que vous voudrez entrer à nouveau en Thaïlande et dans un certain délai, vous devrez d'abord demander un visa.

Article original, https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... exemption/
Répondre