Petite question aux utilisateurs de la carte Wise

Manaslu

Petite question aux utilisateurs de la carte Wise

Message par Manaslu »

Salut à tous,
Suite aux bons conseils lus sur ce forum, j' ai ouvert un compte Wise et j' ai reçu ma carte de paiement Visa.
Actuellement je n' ai que 2 balances, Euros et Baths.
Comment savoir, quand je serai au pays du sourire, que lors d' un paiement avec cette carte que c'est bien en monnaie locale que ma carte sera débitée ?
Je n ai trouvé aucun paramétrage là dessus...🤔
dreamman
Administrateur du site

Re: Petite question aux utilisateurs de la carte Wise

Message par dreamman »

Le compte Wise est surtout intéressant quand on a également un compte thaï ( qui est très difficile actuellement à obtenir pour un touriste), sinon tu paieras 220 thb à chaque retrait à un dab (atm), lors de ce retrait il faut choisir la monnaie locale, en l'occurrence ici le thai baht.

Sur les forums anglophones certains disent utiliser la carte Wise dans les magasins et restos sans frais (autres que la conversion de change Wise).

Sur le site Wise on peut lire ceci,
Paiements sans frais si vous utilisez votre solde en baht : s’il est vide, Wise convertira vos euros au taux interbancaire. Vous aurez une commission unique sur l’opération (1% environ pour les devises d’usage)
Manaslu

Message par Manaslu »

Merci de ta réponse.
Je n échapperai donc pas aux 220 bht de frais à chaque retrait, même si j' ai des bhts crédités sur mon compte Wise...😓
Je me souviens, durant mes voyages aux USA, qu il était préférable de retirer de l'argent aux distributeurs de banque plutôt qu au ATM... En est il de même en Thaïlande ?
Handsome man

Message par Handsome man »

Tu peux nous expliquer quelle est la différence entre un distributeur de banque et un ATM ? moi j'en vois pas.
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Je pense qu'il veut parler du guichet d'une la banque mais là en Thaïlande, tu auras le change de la banque thaïe, pas intéressant. Le plus intéressant point de vue change pour un touriste en Thaïlande, sans compte bancaire en Thaïlande c'est le cash puis changer à Bangkok ou à Pattaya.
grominet69

Message par grominet69 »

Manaslu a écrit : mar. 9 janv. 2024 00:39 Salut à tous,
Suite aux bons conseils lus sur ce forum, j' ai ouvert un compte Wise et j' ai reçu ma carte de paiement Visa.
Actuellement je n' ai que 2 balances, Euros et Baths.
Comment savoir, quand je serai au pays du sourire, que lors d' un paiement avec cette carte que c'est bien en monnaie locale que ma carte sera débitée ?
Je n ai trouvé aucun paramétrage là dessus...🤔
En plus des réponses précédentes concernant les retraits, si tu utilises ta carte pour payer un restaurant ou un magasin qui acceptent les paiements de ce type bien évidemment tu seras automatiquement prélevé sur ta balance en Baths tant que celle-ci le permet (montant disponible, si tu dépasses le montant, il débite sur ta balance Euros, avec les frais habituels de Wise), sans autre frais que ceux que tu as eu pour créditer ta balance.

Testé et confirmé avec ma balance en Dong vietnamien, pas encore créditer ma balance Baths pour des raison de taux défavorable actuellement, mais ça va viendre... ;)
Classement : 75%
grominet69

Message par grominet69 »

Pour compléter ma réponse précédente, il m'a fallu vérifier pour être sûr de ce que j'écrivais.

Une fois pour créditer mon compte AIS en Baths, j'ai utilisé ma carte Wise.

Mais comme je n'avais pas assez en Euros, ils ont été cherchés le complément sur ma balance Dong avec une conversion direct Dong - Bath sans passer par l'Euro.

Pour l'annecdote il manquait moins d'un euro sur ma balance Euro, donc les frais de conversion Dong - Bath pour le complément, ont représenté 0,04 cts d'Euro au taux actuel.
Manaslu

Message par Manaslu »

Handsome man a écrit : mar. 9 janv. 2024 17:36 Tu peux nous expliquer quelle est la différence entre un distributeur de banque et un ATM ? moi j'en vois pas.
Aux States, bcp d ATM ne sont que des distributeurs "commerciaux" pas forcément attitrés à des banques...les frais sont plus élevés... À l époque (ça date un peu !) Il vallait mieux pour moi de retirer de l argent chez Bank of America, qui était " affilié" à la BNP, ma banque....
Je me pose donc la question pour la Thaïlande...
Manaslu

Message par Manaslu »

dreamman a écrit : mar. 9 janv. 2024 18:09 Je pense qu'il veut parler du guichet d'une la banque mais là en Thaïlande, tu auras le change de la banque thaïe, pas intéressant. Le plus intéressant point de vue change pour un touriste en Thaïlande, sans compte bancaire en Thaïlande c'est le cash puis changer à Bangkok ou à Pattaya.
C'est noté, je vais donc ressortir ma liasse de Blaise Pascal et changer ça à Pattaya... Une bonne adresse à me conseiller ?
Pour Wise je vous ferai un petit rapport à la fin de mon trip....et merci à tous pour vos conseils 😉
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Sur Pattaya les agences T.T. Currency Exchange ,on en trouve un peu partout sur Pattaya.

Image

Bien regarder le nom, il existe des imitations.

A Bangkok, SupperRich https://www.superrich1965.com/home.php?language=en

Pour obtenir le meilleur taux de change à l'aéroport de Bangkok , descendre au sous-sol (étage B) à côté de la gare Airport Rail Link Suvarnabhumi et comparer le meilleur taux avec les différences agences qui s'y trouvent.
Classement : 25%
Répondre