Quelle est votre agence de voyage et pourquoi?
Quelle est votre agence de voyage et pourquoi?
Bien le bonjour,
Pour organiser mon voyage, je recherche avant tout le confort au niveau des escales et bien entendu le prix.
D'après mon comparateur personnel, Austrian Airlines reste LE meilleur. Il combine de bons escales et un tarif avantageux.
Lors de mon dernier vol, je n'ai payé que 555€ MRS->VIENNE->BKK, je me suis offert le luxe d'y ajouter 230€ pour bénéficier d'un siège permettant d'étendre les jambes.
Mais quand je regarde :
-Air France : départ souvent le matin, escale à Paris dans un aéroport pourri et un risque de grève élevé car la compagnie est Française.
-Emirates : départ souvent le matin, escale au Portugal et 8h00 d'attente avant de repartir. Et sur le site on ne peut pas comparer avec différentes dates.
-Qatar Airways : 2 escales dont une à Madrid ce qui rallonge le trajet. Par contre un confort surrement supérieur, un tarif assez sympa et 2 vols de ~7h00 ce qui permet de se dégourdir les pattes. Cette compagnie reste une belle option.
-Etihad : Trop d'escales, trop cher
-Turkish Airlines : Pour un tarif convenable, t'arrives à Bangkok à 4h00 du mat ou tu repars le lendemain de Istanbul ce qui t'oblige à louer un hôtel.
Il doit certainement en exister d'autres, mes choix resteront sur Austria Airlines, même s'il faut rajouter 230€. Le gros hic c'est le vol de ~12h00 ça, ça pique.
Qatar Airways reste une option intéressante également. A voir.
Partir le matin est pénible, il faut se lever tôt, t'arrives t'es crevé...Selon la compagnie, tu ne repars que le lendemain, ça aussi c'est pas l'idéal.
Je reste curieux de connaître votre avis à ce sujet. Tout ce que je sais c'est que les tarifs ont presque doublés en quelques années.
Pour organiser mon voyage, je recherche avant tout le confort au niveau des escales et bien entendu le prix.
D'après mon comparateur personnel, Austrian Airlines reste LE meilleur. Il combine de bons escales et un tarif avantageux.
Lors de mon dernier vol, je n'ai payé que 555€ MRS->VIENNE->BKK, je me suis offert le luxe d'y ajouter 230€ pour bénéficier d'un siège permettant d'étendre les jambes.
Mais quand je regarde :
-Air France : départ souvent le matin, escale à Paris dans un aéroport pourri et un risque de grève élevé car la compagnie est Française.
-Emirates : départ souvent le matin, escale au Portugal et 8h00 d'attente avant de repartir. Et sur le site on ne peut pas comparer avec différentes dates.
-Qatar Airways : 2 escales dont une à Madrid ce qui rallonge le trajet. Par contre un confort surrement supérieur, un tarif assez sympa et 2 vols de ~7h00 ce qui permet de se dégourdir les pattes. Cette compagnie reste une belle option.
-Etihad : Trop d'escales, trop cher
-Turkish Airlines : Pour un tarif convenable, t'arrives à Bangkok à 4h00 du mat ou tu repars le lendemain de Istanbul ce qui t'oblige à louer un hôtel.
Il doit certainement en exister d'autres, mes choix resteront sur Austria Airlines, même s'il faut rajouter 230€. Le gros hic c'est le vol de ~12h00 ça, ça pique.
Qatar Airways reste une option intéressante également. A voir.
Partir le matin est pénible, il faut se lever tôt, t'arrives t'es crevé...Selon la compagnie, tu ne repars que le lendemain, ça aussi c'est pas l'idéal.
Je reste curieux de connaître votre avis à ce sujet. Tout ce que je sais c'est que les tarifs ont presque doublés en quelques années.
Re: Quelle est votre agence de voyage et pourquoi?
Jette un coup d'œil sur ce site https://www.google.com/travel/flights
Tu as aussi Klm, Lufthansa, Swiss entre autres, et Af a également des départs l'après-midi au départ de Marseille.
Tu as aussi Klm, Lufthansa, Swiss entre autres, et Af a également des départs l'après-midi au départ de Marseille.
Bonjour,
Tu pars de quel aéroport pour aller au Siam ?
Tu pars de quel aéroport pour aller au Siam ?
J'ai voyagé des dizaines de fois avec Austrian pour aller en Thaïlande, et c'était la seule compagnie internationale qui avait atterri à U-Tapao en 2008 lorsque les jaunes avaient bloqués Suvarnabhumi et Don Mueang, prouvant sa capacité à gérer les imprévus.
Mais depuis le covid, je privilégie Swiss quand c'est possible.
Austrian ayant, à trois reprises déjà, annulé purement et simplement le vol de Genève à Vienne.
Et les vols de substitution proposés dans la foulée, étaient chaque fois avec des escales à rallonge.
Mais depuis le covid, je privilégie Swiss quand c'est possible.
Austrian ayant, à trois reprises déjà, annulé purement et simplement le vol de Genève à Vienne.
Et les vols de substitution proposés dans la foulée, étaient chaque fois avec des escales à rallonge.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
http://atheisme.free.fr/
http://atheisme.free.fr/
KLM c'est Air France, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines font parties de la même compagnie. Pour l'instant, les plus intéressants en terme d'escales et de prix c'est Austrian Airlines (compagnie Lufhtansa).dreamman a écrit : mer. 2 juil. 2025 23:06 Jette un coup d'œil sur ce site https://www.google.com/travel/flights
Qatar Airways reste une bonne alternative si on veut combiner 2 vols de ~6h00 mais il faut ajouter un 3° vol inutile et qui allonge le trajet (Madrid). Par contre le confort m'a l'air bien supérieur.
Siam?? Je pars toujours de Marseille. Il y a aussi possibilité de prendre un train pour rejoindre une ville avec vol direct mais vu la complexité de ce dernier, je préfère éviter ce mode de transport (grève, accident, incendie...)
Klm fait bien partie du même groupe qu'Air France mais ce n'est pas la même compagnie, Klm fait un Marseille-Amsterdam puis un Amsterdam-Bangkok, la compagnie est aussi moins sujette aux grèves.
Siam ancien nom du Royaume de Thaïlande.
Siam ancien nom du Royaume de Thaïlande.
Ok merci je ne savais pas. Je viens de jeter un oeil 
-
grominet69
Bonsoir,
J'ai longtemps "papillonné" entre plusieurs compagnies européennes, asiatiques, et moyen-orientales.
Mais maintenant je privilégie une compagnie dont le club de fidélité permet d'avoir accès aux salons des différents aéroports qu'elle dessert. Ce qui représente un sacré plus pour le confort global du voyage.
A l'attention d'Orpix, Qatar a une desserte depuis Nice qui me paraît plus intéressante q'un Marseille -> Madrid -> Doha -> BKK
Cordialement
Grominet
J'ai longtemps "papillonné" entre plusieurs compagnies européennes, asiatiques, et moyen-orientales.
Mais maintenant je privilégie une compagnie dont le club de fidélité permet d'avoir accès aux salons des différents aéroports qu'elle dessert. Ce qui représente un sacré plus pour le confort global du voyage.
A l'attention d'Orpix, Qatar a une desserte depuis Nice qui me paraît plus intéressante q'un Marseille -> Madrid -> Doha -> BKK
Cordialement
Grominet
Merci de l'information. Mais pour me rendre à Nice, il faudrait prendre le TGV.
Chose que je préfère éviter parce que la SNCF est toujours en grève. Ou bien la ligne est perturbée à cause d'un vol ou d'un accident.
Donc ce sera toujours départ en avion de Marseille.
En terme de prix/ horaires/ escales sympas, mon choix s'arrête sur Austria Airlines.
C'est loin d'être le plus confortable mais je préfère réserver un siège confortable, moyennant un supplément.
C'est juste les 11h de vol entre Vienne ou Munich à Bangkok qui piquent un peu.
Chose que je préfère éviter parce que la SNCF est toujours en grève. Ou bien la ligne est perturbée à cause d'un vol ou d'un accident.
Donc ce sera toujours départ en avion de Marseille.
En terme de prix/ horaires/ escales sympas, mon choix s'arrête sur Austria Airlines.
C'est loin d'être le plus confortable mais je préfère réserver un siège confortable, moyennant un supplément.
C'est juste les 11h de vol entre Vienne ou Munich à Bangkok qui piquent un peu.
-
grominet69
Orpix a écrit : mar. 12 août 2025 14:00 Merci de l'information. Mais pour me rendre à Nice, il faudrait prendre le TGV.
Bonsoir,
Et non, il n'y a pas que la SNCF, il y a pléthore d'offres de bus avec accès direct à l'aéroport de Nice.
En plus si je me souviens bien vous allez être bientôt "débarrassés" de la SNCF pour les TER, avec monts et merveilles au programme, enfin si on en croit la propagande...