Matelas hybride, la solution contre le mal de dos ?
Matelas hybride, la solution contre le mal de dos ?
Salut à tous, je me dis que ça peut intéresser certains ici vu que l'humidité de la mousson à Pattaya, c'est pas franchement l'ami des dos fragiles. Depuis quelques années j'avais des douleurs assez pénibles au réveil, et mon vieux matelas en mousse commençait à s'affaisser, tu sens presque les lattes en dessous. L'été dernier j'étais parti chez mon fils Julien à Lyon et c'est lui qui m'a mis la puce à l'oreille, il m'a dit "papa tu devrais changer ton matelas, ça joue beaucoup plus qu'on croit sur le dos"... Du coup j'ai profité du séjour pour me renseigner tranquillement sur les différentes technologies de matelas. Perso je connaissais pas trop la la différence entre mousse, ressorts et hybride avant ça. En cherchant un peu, je suis tombé sur qui expliquait bien la différence entre les technologies, ça m'a aidé à comprendre ce que je cherchais réellement. L'hybride combine les deux, ressorts pour le maintien et mousse pour le confort, un compromis qui semblait correspondre à mon cas (dos sensible, dort plutôt sur le côté). J'ai fini par en ramener un en Thaïlande dans les bagages, enfin façon de parler, on l'a fait livrer directement. Ça fait environ six mois que je dors dessus maintenant et honnêtement les réveils sont différents, moins raide le matin en tout cas. Apres chacun a ses sensations hein, je raconte juste mon expérience. Si y'a des membres ici qui ont déjà testé ce type de matelas avec le climat local, ça m'intéresse de savoir si vous avez remarqué une différence sur la tenue dans le temps avec l'humidité. Franchement. Voilà, à+ sur le forum
Re: Matelas hybride, la solution contre le mal de dos ?
Pour ne pas laisser ta question vierge de réponse alors je me lance.
C'est sûr que selon le condo à Pattaya tu as l'impression de dormir sur de la pierre.
Là aussi ton matelas a plus de 10 ans soit tu le changes soit tu investis dans un sur-matelas.
J'ai payé le mien 200 € et c'est le jour et la nuit.
Le matelas c'est vraiment la seule chose qui me fait hésiter à prendre un condo que je ne connais pas.
Si c'est trop ferme tu gâches tes vacances.
C'est sûr que selon le condo à Pattaya tu as l'impression de dormir sur de la pierre.
Là aussi ton matelas a plus de 10 ans soit tu le changes soit tu investis dans un sur-matelas.
J'ai payé le mien 200 € et c'est le jour et la nuit.
Le matelas c'est vraiment la seule chose qui me fait hésiter à prendre un condo que je ne connais pas.
Si c'est trop ferme tu gâches tes vacances.
Perso ce qui m'a surpris en Thaïlande c'est que la plupart des lits sont dépourvu de sommier (enfin pour ce que j’ai vu ) . Le matelas est posé sur une planche. C'est ce qui explique que le matelas et souvent plus épais qu'en France. Perso c'est ce que je possède en Thaïlande et je dors plutôt bien.
Et mon épouse le retourne souvent .
Et mon épouse le retourne souvent .
Exact ! J'ai même vu dans un hôtel à Bangkok (le Rama Garden), 2 matelas superposés et cela apparemment dans toutes les chambresgloups a écrit : mer. 26 août 2026 07:17 Perso ce qui m'a surpris en Thaïlande c'est que la plupart des lits sont dépourvu de sommier (enfin pour ce que j’ai vu ) . Le matelas est posé sur une planche. C'est ce qui explique que le matelas et souvent plus épais qu'en France
C'est un peu pour ça que je voulais me renseigner sur la dureté du matelas sur tel ou tel condo.
Imagine tu en loues un convenable, bien placé et quand tu arrives c'est de la pierre.
C'est ce qui m'est arrivé au Diana Estate. En plus c'était une horreur, la clim est tombée deux fois en panne, c'était bruyant et l'électricité à 8 Bath.
Prochain séjour ça va me coûter un bras mais au moins le confort sera là.
Et paraît-il qu'un matelas ne sert pas qu'à dormir
Sinon il reste le plan B du sur-matelas au big C mais il faut rajouter 4 ou 5000 bath pour profiter de son séjour.
Imagine tu en loues un convenable, bien placé et quand tu arrives c'est de la pierre.
C'est ce qui m'est arrivé au Diana Estate. En plus c'était une horreur, la clim est tombée deux fois en panne, c'était bruyant et l'électricité à 8 Bath.
Prochain séjour ça va me coûter un bras mais au moins le confort sera là.
Et paraît-il qu'un matelas ne sert pas qu'à dormir
Sinon il reste le plan B du sur-matelas au big C mais il faut rajouter 4 ou 5000 bath pour profiter de son séjour.
- Handsome man
Je connais une expat. qui a acheté son matelas à Bangkok chez Ikea, il en est très content.
Ok merci. J'ai déjà vu pas mal de vidéos sur des hôtels où les mecs testent aussi les matelas d'ailleurs c'est peut-être lui aussi. Mais dans un 3 étoiles en principe on dort bien.Handsome man a écrit : mer. 26 août 2026 12:30 Ce youtubeur visite beaucoup d'hôtels et condos, chaque fois il teste les matelas.
![]()
Je regrette le Diana Estate car non seulement il est très bien placé mais en plus à 15000 baht le mois c'est vraiment intéressant. 2 belles piscines au top.
Parfois je me dis que même en investissant pour un sur matelas à 5-6000 bath, je suis quand même gagnant sur le séjour.
L'idéal est de tester sur place et en basse saison pour avoir plus de choix.
Du coup c'est une ou undreamman a écrit : mer. 26 août 2026 14:27 Je connais une expat. qui a acheté son matelas à Bangkok chez Ikea, il en est très content.
Mon matelas aussi vient de IKEA, il a 18 ans. Je devais le changer finalement je l'ai tourné sur lui-même car je dors toujours du même côté et j'ai pris un sur-matelas à 200 €. C'est reparti pour 10 ans