Si cela peut servir.......
Je vous raconte ce qui m'est arriver deux avant de partir à laeroport:nous somme 4 à partir en Thailand,ma femme mes deux enfants et moi même.
Je finit de ranger mes papiers,je sort les passeport,je jette un œil sur la validité et..........oooohhh Le passeport de ma fille,périmée!!!!!!!(étant mariè à une thaï ,j'ai fait la double nationalité à mes enfants)donc je sors son deuxième passeports et périmée aussi!!! Pétard je suis régler comme une image questions paperasse,je m'en Veut!!!!jannonce ça a ma femme,on étaient en folie!!!jai appeler mairie,préfecture,ambassade thaï à Paris........et tous mon dit en "gros",la seule solution c'est ou lui qui est en règle part ou annulation du voyage!!!!!!!
Ma seule solution à moi c'était "chérie on y va quand même et on tente on verra si ça passe jusqu'à Bkk!!"
Ont est tous parti à l'aéroport, à l'enregistrement à Marseille,ils sent s'on aperçu desuite!!! Moi"ah bon que me dites vous!!!pas possible!!! Il appelle un chef qui jette un œil sur son ordi(tout cela sur lordinateur à l'enregistrement ) .le gars me répond "c'est bon vous pouvez y aller"
Alors voilà ce qui me dit:
Passeport français périmé encore valable 5 ans dans l'espace sheingen,ensuite en Allemagne ,vous êtes en transite et arriver en Thaïlande vous leurs sortaient le passeport thaï périmé ,valable aussi 5 ans après!!!!!
Tout va bien ont y est arriver!!!un peu galerer 5 minutes en Allemagne mais en lui expliquant et ayant appeler lui aussi un supérieur qui a bien comfirmer ce qu'à Marseille ont ma dit. :frt: