Visa O ( deux par ans )
- lacaille56
Visa O ( deux par ans )
Salut
Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande
Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans )
Pour des séjours de 90 jours
le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris
Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre
Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale
Merci
Puisque qu'on parle de visa pour rester le maximum en Thaïlande
Serait 'il possible de faire sur une année deux visas O (plus de 50 ans )
Pour des séjours de 90 jours
le visa multiple entrée n'existe plus a l'ambassade de paris
Avec comme période janvier février mars et le second juillet août septembre
Je voudrais évite les dépassement de plus de 90 jours en sortant de France pour pouvoir être toujours pris en charge par la sécurité sociale
Merci
Retraité depuis le 1 août 2016
Re: Visa O ( deux par ans )
En le faisant de France, je.ne sais pas vu comment ils sont casseburnes....normalement oui.
Je le fais à vientiane sans soucis.
Je le fais à vientiane sans soucis.
Bonjour.
Le mieux tu fais un "O" en France, en arrivant en Thailande tu le fais transformer ton visa en " OA" (ne pas oublier sa feuille d’impôts pour preuve de revenus ) Comme tu viens deux fois par an avant de partir tu fais une re-entry .Et chaque année tu feras renouveler ton "OA "
"0A" coût 1900 bahts
Traduction preuve des revenus à l'ambassade d’Autriche 1400 bahts (mini 65000 bahts mois de revenus )
Re-entry 1000 bahts à chaque sortie pour toi 2000 bahts /an soit moins cher qu'un visa "OA" Multi-entrée
Le mieux tu fais un "O" en France, en arrivant en Thailande tu le fais transformer ton visa en " OA" (ne pas oublier sa feuille d’impôts pour preuve de revenus ) Comme tu viens deux fois par an avant de partir tu fais une re-entry .Et chaque année tu feras renouveler ton "OA "
"0A" coût 1900 bahts
Traduction preuve des revenus à l'ambassade d’Autriche 1400 bahts (mini 65000 bahts mois de revenus )
Re-entry 1000 bahts à chaque sortie pour toi 2000 bahts /an soit moins cher qu'un visa "OA" Multi-entrée
- Farangissan
Mais ça marchera pas pour lacaille car il exige que la SS le couvre pendant ses voyages/séjours a l’étranger .
donc deux visa "O" = 180 jours hors de France = zéro couverture par la SS . CQFE
donc deux visa "O" = 180 jours hors de France = zéro couverture par la SS . CQFE
- lacaille56
M
Merci gloups
Je vais y réfléchir pour l avenir, cars un peut compliquer pour mon petit cerveau ( Cômme le dise certain)
Mais je crois pour simplifier
que je ferais que un seul visa O par an dans un premier temps ( dejas pas mal 90 jours )
gloups a écrit :Bonjour.
"0A" coût 1900 bahts
Merci gloups
Je vais y réfléchir pour l avenir, cars un peut compliquer pour mon petit cerveau ( Cômme le dise certain)
Mais je crois pour simplifier
que je ferais que un seul visa O par an dans un premier temps ( dejas pas mal 90 jours )
Retraité depuis le 1 août 2016
Dés fois je me dis que tu devrais relire avant de poster une nouvelle annerieFarangissan a écrit :Mais ça marchera pas pour lacaille car il exige que la SS le couvre pendant ses voyages/séjours a l’étranger .
Séjour de trois mois et retour en France puis re-séjour de trois mois et retour en France soit 90 in et 90 out X2 = un an et couverture SS
Tu as compris ou je dois faire un graphique?
- Farangissan
gloups a écrit :
Dés fois je me dis que tu devrais relire avant de poster une nouvelle annerie
L' ânerie ( avec un seul " n " ), c'est toi qui vient de la poster.
deux séjours de 90 jours chacun par an ça fait bien 180 jours ;
c'est donc supérieur a 90 jours CQFE et donc la SS = zéro couverture pour la totalité des 180 jours;
si tu ne me crois pas, renseignes toi, mais pas en Alsace Lorraine ou les Lois ne sont pas les mêmes que dans le reste de la France .
J'enfoncerai le clou en écrivant qu' un séjour de 60 jours suivi d'une rentrée en France et de nouveau un séjour de 60 jours a l’étranger , ça fera 60 +60 = 120 jours = zéro couverture par la SS ;
Ah l'annnerie quand tu nous tiens un winner
En fait comment cela fonctionne professeur :
Prenons un exemple je pars à l'étranger, hors U.E. et je dois suite à un accident de la vie me faire hospitaliser ou aller voir un dentiste ou un médecin. Après comment me faire rembourser ??? on se demande" Hi -Han "
Je rentre donc dans notre chère patrie et je veux avoir mes sous-sous comment faire ?? Et bien! Et bien! HI-HAN HI-HAN
1° je télécharge le document : http://www.ameli.fr/assures/rechercher- ... er&id=2228
2° je le remplis si si (HI-HAN)
3° je joins la facture (que je souhaite me faire rembourser )
4° je joins la copie de mon billet d'avion ou mes deux cartes d’embarquements qui sont la preuve que je n'ai pas dépassé les trois mois.
5° Après un long moment miracle je suis remboursé (HI-HAN)
Et la prochaine fois (mais la je ne suis pas vraiment chanceux encore malade !!) je recommence la procédure .
P.S. J'ai testé et ça fonctionne (HI-HAN) cria une dernière fois l’âne qui m'a foi avait bien crié et souhaitait avoir une petite carotte (mais ceci est une autre histoire )
En fait comment cela fonctionne professeur :
Prenons un exemple je pars à l'étranger, hors U.E. et je dois suite à un accident de la vie me faire hospitaliser ou aller voir un dentiste ou un médecin. Après comment me faire rembourser ??? on se demande" Hi -Han "
Je rentre donc dans notre chère patrie et je veux avoir mes sous-sous comment faire ?? Et bien! Et bien! HI-HAN HI-HAN
1° je télécharge le document : http://www.ameli.fr/assures/rechercher- ... er&id=2228
2° je le remplis si si (HI-HAN)
3° je joins la facture (que je souhaite me faire rembourser )
4° je joins la copie de mon billet d'avion ou mes deux cartes d’embarquements qui sont la preuve que je n'ai pas dépassé les trois mois.
5° Après un long moment miracle je suis remboursé (HI-HAN)
Et la prochaine fois (mais la je ne suis pas vraiment chanceux encore malade !!) je recommence la procédure .
P.S. J'ai testé et ça fonctionne (HI-HAN) cria une dernière fois l’âne qui m'a foi avait bien crié et souhaitait avoir une petite carotte (mais ceci est une autre histoire )
- Farangissan
art 1 : un modérateur a toujours raison
art 2 : au cas ou il aurait tort, l'article 1 s' appliquera .
J' avais oublie les règles de la ploutocratie sur les forums en langue française . ourff, ouarff, ouarff
art 2 : au cas ou il aurait tort, l'article 1 s' appliquera .
J' avais oublie les règles de la ploutocratie sur les forums en langue française . ourff, ouarff, ouarff
Ploutocratie définition (source Larousse ) :
Système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.
Encore une fois hors sujet ...
Système dans lequel le pouvoir politique est dévolu aux détenteurs de la richesse.
Encore une fois hors sujet ...