Laisser son logement en France six mois : vous faites quoi ?

gloups
Modérateur

Re: Laisser son logement en France six mois : vous faites quoi ?

Message par gloups »

Perso je fais cela depuis une bonne dizaine d'année 60/40 Thailande /France .Donc je suis bien rodé et au point pour mes voitures et appartement .
Marco

Message par Marco »

suite aux bons conseils de gloups, j'ai équipé en 2025 mon Ranger de ce mainteneur de charge https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... ECw&adurl=
appareil plus adapté que NOCO GENIUS1 pour les grosses batteries et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
esteban_r

Message par esteban_r »

bonjour,

je fais ca deux fois par an (une longue période sur la route, puis quelques mois posé la bas) et le truc qui m'a vraiment évité des ennuis c'est de couper l'eau au robinet general et d'ouvrir un mitigeur juste apres, pour que le circuit reste pas sous pression. une fuite ca part quasiment toujours d'un flexible de machine a laver ou d'un joint de wc, et s'il y a plus de pression y'a plus rien qui coule meme si le flexible lache.

pour le courrier j'ai fini par prendre la réexpédition a la poste, ca m'a couté moins cher que les emmerdes quand quelqu'un oublie de vider la boite pendant trois semaines. le frigo pareil que ce que dit Marco : vidé, débranché, porte calée ouverte, sinon tu retrouve un truc infect au retour.

sur l'assurance par contre lis vraiment ton contrat en entier. chez moi y'avait une clause sur l'inoccupation prolongée avec un nombre de jours precis, et ca jouait sur la garantie vol. je dis pas que c'est pareil partout, mais c'est typiquement la ligne qu'on découvre au pire moment....

et ta mere qui passe de temps en temps c'est deja beaucoup. a sa place je lui demanderais surtout de relever le compteur d'eau a chaque passage, c'est trois secondes. si le chiffre bouge alors que personne habite dedans, t'as ta réponse immédiatement
Répondre